Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
3 juillet 2010

Parce que chats 1 - canapé 0

3 chats, ça se gère très bien s'ils sont tous comme Baba ou Divine !
1 chat-fou-sourd-ado(rable) ça peut être juste totalement.... ingérable !

Non, attention, c'est une crème de chat ! Câlin, doux, présent et en recherche de caresses en permanence.
Il est juste funambule, volant (donc retombant et de préférence griffes dehors pour ne pas glisser)

Le beau canapé en cuir ivoire Caillou-beau bois qui a très bien vécu l'arrivée de Baba, puis de Divine n'a pas du tout aimé Exquis !
Par contre, Exquis l'adore et en fait son aire d'atterrissage ou d'envol (selon la direction du vent) !

C'est à présent un canapé très particulier... un canapé à... écailles (eh ouai, le seul fait avec de la peau de vache à écailles !)
Non, en fait, les petits accrocs ressemblent à des écailles et c'est pas top design !

Alors, la mort dans l'âme nous avons décidé de le ..... cacher sous un boutis !
Tu vas peut être hurler à l'horreur, mais c'est le seul cache-misère plaid qui n'est pas  ringard, qui est assez épais (p***in je l'espère) pour que les griffes du chat volant ne passent pas au travers !

Et puis avec 2 taies assorties, ça devrait faire un ensemble sympa et douillet (moi, perso, j'aime pas le cuir qui est tantôt trop chaud et qui colle ou trop froid !)

Il sera gris sur les bords et blanc (dans un premier temps) au centre !
Euh... tu sais ce que c'est au moins un boutis ?
Oui, ce sont deux épaisseurs de tissus, avec parfois un léger matelassage au centre, brodées ou rebrodées en ton sur ton pour créer un dessin.

Ca pourrait s'apparenter au patchwork, mais sans changer de tissus !

Ouala, les chats (ou le chat) ont gagné et moi je suis devenue.... jusqu'au boutis-te !

Publicité
Commentaires
H
Depuis les wouacances ch'te souhaite un bon Dimanche Bisous
Répondre
R
Chat-lut à toi !<br /> Tiens, je t'envoie aujourd'hui un petit truc à ton chez toi ! Tu verras, pour les petites, mais toutes petites envies de broderie !!!<br /> Bisous !!!
Répondre
R
Tu es une mine et un poète ! j'adore !!!!<br /> <br /> Spa, promis je te montrerai mon canapé habillé dès que le boutis arrivera ! <br /> J'ai aussi opté pour le boutis dessus de lit blanc et gris ! Mais bon, j'aurais dû y penser avant, parce que le mal est quand même fait....
Répondre
C
chat-lut !!!!!!!<br /> gros bisous
Répondre
S
J'ai aussi investit dans un boutis mais version "dessus de lit" lorsque mon chat a commencé à trouver ma couette très à son goût (surtout pour éviter les éternuements intempestifs lorsque j'allais me coucher). J'adore les boutis, ça donne une impression de confort et c'est souvent très joli. <br /> Quant à ton chat volant, le canapé me semble bien moins stressant que le balcon pour prendre son envol. :-)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité