Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
15 juillet 2010

Parce que je voudrais aider Eric Woerth

Ben quoi, ce pauvre mec a tout contre lui !
Il doit bosser pour te faire bosser plus longtemps et voilà que des méchantes langues le soupçonnent de tremper dans une vilaine fraude fiscale de Mamie Bettancourt !

Alors à l'occasion du 14 juillet j'ai bossé un peu sur la réforme des retraites (réflexion en plusieurs étapes, ce qui explique sa publication tardive)

A l'occasion du 14 Juillet, on pourrait ressortir une ancienne amie LA GUILLOTINE !
On tirerait au sort un ou une retraitée (ben tant qu'à faire) français ou résidant (même sans papiers) sur le sol français (je suis pour l'égalité des chances là)
On le décore de la légion d'honneur... on lui offre un somptueux dîner sous les ors de la république (j'ai pensé au château de Versailles) et.... alors que les premiers flonflons des bals populaires retentissent... sur ce qui fût la place de grève... on le ou la guillotine !

Comme ça, on fait d'une tête  pierre deux coups :
- on fait perdurer une tradition
- on économise une retraite !

Comment ça j'ai un humour noir...
Je trouve au contraire qu'il faut relancer les manifestations festives et tenter de faire des économies en même temps !

Alors, le tout va être de savoir si on aura toujours autant envie de se barrer à la retraite à 55 ans .....
T'en dis quoi ?

Publicité
Commentaires
C
Ton article et super et les coms me font rire!<br /> Il faut tout encaissé dans la joie et bonne humeur,lol !!<br /> Amicalement.MC
Répondre
M
Merci :) Il faut croire que je suis obtue en ce moment, à peine capable de comprendre ce que je lis ;)
Répondre
R
J'avais compris et si j'ai parlé de mère au foyer c'est parce que ce n'est pas donné à tout le monde, mais c'est totalement "non reconnu" !<br /> Pour la balance des retraites... OUI, ce serait bien... <br /> Bon courage pour ta recherche de boulot !!!
Répondre
M
Ce que je voulais dire en réalité, sans parler de jouer de l'argent au poker, c'est que certaines personnes haut placées perçoivent des revenus qui semblent aberrants et incongrus pour une modeste femme au foyer comme moi (même si j'espère bientôt retrouver du travail). ET que parfois je rêve que quelqu'un répare la balance qui distribue les salaires et prévoit les retraites.
Répondre
R
Idée saugrenue et totalement basée sur la chance ... et moi, la chance... (au jeu)...<br /> Je ne pense pas qu'une petite retraite pour les mères au foyer qui ont élevé plein de bambins et se sont tuées à la tâche soit à l'ordre du jour...
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité