Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
27 juillet 2010

Parce que les pousse-pousse poussent !

Il fût un temps où les grandes villes chinoises étaient parcourues de pousse-pousse !
Normal, il n'y avait guère de voitures...
Maintenant, la Chine s'est éveillée, enrichie... elle évolue !
Il y a des 2 roues, des 4 roues, et les pousse-pousse ne sont plus qu'un souvenir d'un passé suranné ....

Il fût un temps où Paris était surchargées de voitures, de 2 roues...
Normal, dans un état capitaliste où la possession est culturelle...
Maintenant, la France change... elle évolue !
Il y a des vélib' (qui fonctionnent plus ou moins bien) et il va y avoir des pousse-pousse pour transporter des touristes ou des passagers curieux de découvrir la ville autrement (à leurs risques et périls !!!)

Mince, serions-nous en phase de régression ou bien avons-nous pris conscience que "trop c'est trop" côté voitures, pollution et accidents ?????

Publicité
Commentaires
Y
Un monde avec moins de bagnoles c'est quand même mieux, j'adore voir les gens à vélo. A noter que le vélib arrive à Tel-Aviv (une fois que je n'y suis plus !!! remarque quand j'y retournerais ça sera bien implanté)....<br /> J'aime bien le vélo, mais j'avoue qu'à Paris ça me foutrait la trouille de rouler...
Répondre
E
Je pense que c'est plutot une façon de se diversifier, de donner une touche "HOME SWEET HOME" aux asiatiques qui débarquent dans la capitale, histoire de leur soutirer toujours encore plus de sous ^^<br /> <br /> çà n'engage que moi hein? :P
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité