Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
28 juillet 2010

Parce que GDV* = VDP* ?

Je l'avoue, je l'avoue et je l'assume : je ne vois pas d'un très bon oeil les GDV !
"Avant" quand la zone de logements où j'habite était encore une grande garrigue, ils venaient et s'installaient.... ils étaient loin de tout et de tous et à part leurs branchements sauvages sur les postes électriques et les bornes incendie, ils ne semblaient déranger personne .....

"Plus tard" ....
Ils ont tenté de forcer les terrains même une fois que ceux-ci avaient été vendus, bornés et même pour certains en cours de construction, mais ont chaque fois été délogés plus ou moins vite !

Les entreprises de construction ont déploré des disparitions importantes de matériel....(et se sont dotées d'alarmes)
Les entreprise de bureaux qui étaient les plus proches ont déploré des cambriolages.....(et se sont dotées d'alarmes)

Néanmoins, on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement : leur arrivée <=> augmentation des délits et cambriolages.

Depuis vendredi, une cinquantaine de caravanes sont installées ici, dans une zone bien signalée par un panneau "zone inondable". (j'espère qu'ils savent nager en cas d'orage !)
Pour celà, ils ont simplement scié le portique métallique qui empêchait l'accès des véhicules !
Ils se sont branchés sur un compteur électrique privatif et pour l'eau.... il semble qu'ils aient.... revu et corrigé l'arrosage automatique du stade de foot !

Une amie a été cambriolée ! (probablement dans la nuit de lundi à mardi)
Un vol que j'appellerais "un vol de filles" puisque juste des bijoux, parfums, vêtements, jeux vidéo et argent liquide ! (ni l'écran plat, ni l'ordinateur !)

Les voyageurs sont des évangélistes (amen mon frère !) qui doivent participer à une réunion le 23 aout !!!
Youpiii, on a encore quelques semaines pour les observer et expliquer aux enfants qui sont en vacances que leur terrain de jeux et le terrain de foot, ben ils ne peuvent pas y aller puisqu'il est couvert de caravanes !

Ca tombe fort mal... le gouvernement a décidé que français ou non, il allait prendre des mesures à leur encontre....
Effet d'annonce ? projet réel ?
Les associations de défense des GDV ne devraient-elles pas participer à la réflexion ?

Ce qui m'a fait hurler de rire, c'est la déclaration de la nomination de 10 agents du fisc dont le rôle sera de vérifier la corelation entre la cylindrée des voitures, les revenus.....
(ouai, moi aussi ça me chatouille de voir une Porsche tirer une caravane de GDV !)

Malheureusement, c'est comme à chaque fois... les pommes pourries donnent envie de virer tout le cageot !

* GDV : gens du voyage
* VDP : voleurs de poules

Publicité
Commentaires
R
Ah je l'aime cette complainte complaisante... les pauvres malheureux, indésirables....<br /> Leur statut de "nomades" je l'admet tout à fait, c'est leur comportement que je ne TOLERE pas du tout ! et tu pourras dire ce que tu veux, je ne suis ni proprio, ni capitalo, ni patron.... j'ai quand même envie de conserver le peu que j'ai !
Répondre
M
continue comme ca defend ton petit lopin de terre et oublie la detresse de ceux qui volent qui derangent ton petit confort appelle la police c'est tellement plus simple que de te poser la vraie question : ne peut on pas voyager librement sur terre sans etre l'esclave des puissants les roms sont les derniers etres libres et ca chatouille les bien pensants ....
Répondre
T
vu le mois dernier: un monsieur du village possède une Porsche Panamera, et tracte une remorque pour amener ses déchets (verts ou pas) à la déchet-tri.<br /> <br /> insolite, je n'ai jamais vu de Porsche attelée<br /> <br /> le dissi
Répondre
R
Ben justement... faut pas forcément diaboliser... mais on ne peut pas ne pas craindre ou penser...<br /> Difficile....
Répondre
H
...t'écris bien haut c'que d'autres pensent bas.<br /> C'est vrai qu'la montagne de Mercedes et de caravanes neuves archineuves, remorques van avec mach à laver le linge et/ou la vaisselle, séchoir et autre armoires frigorifiques, laisse pantois le pékin que nous sommes, nous gens qui devrions leur faire au bol.<br /> Jeudissimmes bisous
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité