Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
4 septembre 2010

Parce que le jour de la rentrée, il faut tout leur apprendre !

2e rentrée des classes à la nouvelle école maternelle-primaire des Milles La Duranne (ou Aix la Duranne comme tu veux) !
Je suis accidentellement passée par là ce matin-là et ce que j'ai vu aurait mérité une photo, un article dans le journal, une vidéo... (j'avais pas le temps désolée !)

Tu vas donc imaginer avec tes petits neurones : j'arrive avec ma Titine, à un bon gros giratoire qui dessert une rue à double sens d'où je viens, à ma droite, une rue à sens unique d'où on arrive et où on ne va pas, une rue en cul de sac en face et à gauche une autre belle rue à double sens.
Le décor est planté !
25 mètres avant le giratoire, dans 3 rues sur les 4 des voitures garées des deux côtés !

AUTOUR DU GIRATOIRE c'est à dire au milieu de la rue DES VOITURES GAREES d'où les parents-crétins faisaient sortir leur progéniture qu'ils prenaient pas la main pour la faire traverser en regardant......droit devant eux et en courant s'il vous plait !!!!!

Nan mais je te jure !!!! A ce moment là je me suis dit qu'il faudrait créer un permis à points pour être parent !!!
Parce que LA c'était retrait immédiat du permis et confiscation du gamin ! (nan, on ne le met pas en fourrière, j'ai pas dit ça !)

Tu vois le petit qui doit apprendre ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.... il suit l'exemple des parents.... et dans 2 ans je l'ai sur le capot parce qu'il m'aura traversé comme une bombe devant la bagnole !!!

LE MIEUX c'est que la police (ils étaient 4) regardait ça d'un oeil attendri depuis un trottoir.....
ON VIT UNE EPOQUE MERVEILLEUSE NON ?????????

Publicité
Commentaires
R
Là, tu m'as foutu un coup au moral. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin... comme quoi, je n'avais pas si tort que ça... malheureusement...
Répondre
R
Moi c'est pareil : bons exemples et bons conseils !<br /> Et surtout.... j'avais MA copine à la maternelle, elle s'appelait Patricia.. un jour elle n'est pas venue à l'école l'aprem...On avait bien vu l'ambulance depuis l'école...<br /> Elle s'était faite renverser en traversant la rue et elle était morte.<br /> J'étais petite mais je m'en souviens comme si c'était hier....
Répondre
R
Je suis peut-être dure mais eux, ils sont cons. La différence entre eux et moi, c'est que je peux y faire quelque chose si je veux. En l'occurrence, je ne le veux pas parce qu'ils ne le méritent pas en tant que parents.<br /> Père et Mère nous laissaient peut-être aller à l'école à pied toutes seules mais il y avait un agent (qui faisait son boulot) pour nous faire traverser. Je me.souviens encore aujourd'hui d'un savon qu'ils m'avaient passé le jour où ils ont cru que j'avais traversé sans regarder. Alors oui, je suis dure mais j'ai eu des modèles assez… stricts.
Répondre
R
Euh... t'es dure là ! Mais quand même, il faut débuter sur de bonnes bases.... "le petit bonhomme vert" ou "les traits jaunes"... euh "les traits blancs !) et nulle part ailleurs !!!!
Répondre
R
Je ne sais pas... entre les parents inconscients ou les flics... passifs !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité