Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
23 septembre 2010

Parce que le cadeau de la sécu est un cadeau... de m***!

Pfff, bientôt, pas encore, mais dans quelques temps, je vais changer de dizaine...
(d'où mes résolutions précédentes....)

La sécu (à qui j'ai rendu visite hier pour savoir si mon état de santé justifiait.... de rester à mi-temps et bosser en contre-partie jusqu'à 83 ans) m'a envoyé une petite lettre anodine, mais je savais bien que c'était des voeux très particuliers !

En résumé : voilà, vous entrez dans la catégorie à risques pour une certaine forme de cancer !
Bien que n'ayant jamais fréquenté les colonies (autres que de vacances) j'ai dans ma tuyauterie interne un côlon qui risque de dégénérer parait-il !
J'ai aussi un grand-père qui a été emporté par le crabe colonisateur de côlon en 1968 et un papa (que j'aime) qui a été opéré, lui, à temps d'un crabe identique !
La probabilité dans mon cas est .... pffff, à ne pas négliger, et de ce fait, depuis 12 ans, tous les 4 ans, j'autorise une visite guidée de mes catacombes personnelles !
Après un bon ménage, on peut faire visiter et déterminer si des visiteurs indésirables ne se seraient pas installés !

BOn, revenons-en à mon cadeau d'anniv de la sécu : toute une plaquette d'info sur les risques et.... un kit de coproculture ! (Hémocult)

Je pense que de ma vie je n'ai jamais reçu un cadeau aussi.... merdique !

Bon, pour les "concernés" il existe maintenant un scanner spécialisé dans les images 3D qui peut effectuer un scan sans invasion très.... gonflante !
Il suffit de demander que la prescription du médecin soit précise et indique le mode de détection !
On évite ainsi l'anesthésie, la mise sous pression ! On entre, on fait le scan et on sort en bon état !

Celà dit.... je ne peux plus me voiler la face, j'entre dans la phase "vieux clou" et le prochain stade c'est le dépistage Alzheimer, audition.... prise de mesures pour le déambulateur..... convention obsèques....
Bon, je vais aller regarder les "chiffres et les lettres" et lire le délicieux magazine "notre temps", histoire d'être dans le coup !

       M'en fiche ! Dans ma tête j'ai toujours 25 ans ! Na !

Publicité
Commentaires
R
Je ne l'ai pas dit, mais j'ai reçu "l'invitation" 2 jours après la précédente.... <br /> Je me donne l'impression de devoir passer au garage pour la révision des....50.000 !
Répondre
N
et t'as pas parlé du dépistage du cancer du sein obligatoire tous les deux ans!
Répondre
M
Bon demi-centenaire Rainette,<br /> <br /> Saint Quantans priez pour ce cher batracien qui quand elle ne sait quoi faire coasse à qui veut l'entendre les crasses que ses chats la font autant pester que marrer...<br /> <br /> Saint Quantans continuez à protéger notre belle Isabelle qui a réussi à traverser les routes pendant 10 lustres sans se faire écraser et que dans 10 lustres elle soit droite comme une balustre et qu'elle n'ait pas le souffle court pour éteindre la centaine de bougies.<br /> <br /> Allez Rainette entonne une chanson de circonstance...<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x215vl_poucelina-le-chant-des-grenouilles_fun<br /> <br /> Bisous pour ce jour de fête et à la revoyure.<br /> <br /> Mickey
Répondre
R
Nan, c'est ni le 24 ni le 25, ni le 26.... bref, faut attendre un peu !<br /> <br /> Et Pati, pour le dépistage devant en haut... je l'ai reçu samedi (on va me faire un prix de "gros" ou de grosse !)<br /> <br /> Mais 50, c'est toujours pas la sagesse et certainement pas encore l'âge de raison ! Je bouffe toujours du lion, j'ai toujours pas appris à la fermer ... ça me porte toujours préjudice et puis alors ???? <br /> <br /> Allez, gros bisous à tous !!! (et toutes)
Répondre
T
Je te comprends, certes, mais ça ne suffit hélas pas : dans ma tête aussi, j'ai toujours un corps de vingt-cinq ans et soixante-quinze kilogrammes.<br /> <br /> Mon miroir et mon pèse-personne m'infligent hélas un cinglant démenti.<br /> <br /> J'ai au moins la satisfaction d'être le propriétaire d'une chouette mécanique qui passe de zéro à cent vingt en moins de deux secondes.<br /> <br /> ... ledit pèse-personne.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité