Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
18 octobre 2010

Parce qu'il ne faut pas tout copier !!!

Ma mère m'a toujours dit que ce n'était pas parce que la voisine était maquillée comme une voiture volée que je devais en faire autant ou que ce n'était pas parce que untel avait le droit de sortir seule que je devais rêver d'en faire de même....

Aujourd'hui on me dit que si on doit bosser plus longtemps, c'est parce que nos voisins le font ou vont le faire !
Eh et dans 10 ans on s'appercevra que l'on paiera plus d'arrêts maladie que de jours de boulot (ou que l'on ne paiera plus les retraites de ceux qui claqueront simplement à leur poste !)

Moi j'aime bien l'originalité et surtout pas ressembler aux autres !
Ah, ça me dessert au point que j'ai entendu ma directrice dire de moi que j'étais "folle" ! (sympa non ?)
Mais pour en revenir à l'âge de la retraite.... si à bout d'arguments, le premier sinistre nous explique qu'il faut faire comme les autres.... ça n'arrive pas à me convaincre !

Et puis m**** que l'on commence par repenser le système, par évoluer avec le temps !
Aujourd'hui, les ainés doivent être autonomes (ils n'ont pas le choix) et ont besoin de plus pour vivre correctement !
Autres temps, autres moeurs !

Pour en revenir à la capacité de copier sur le voisin....
Combien de fois nous sommes nous rendus compte que copier .... n'était pas jouer et en tous cas, souvent se tromper !????
Ce qui peut être bon pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres !

Alors aujourd'hui, moi qui n'utilise pas le train, qui n'ai pas besoin de ma voiture pour aller bosser.... je soutiens le mouvement !
D'ailleurs, il parait qu'il n'y a pas de pénurie d'essence !!!!

(ah ben voilà ce que ça donne mon humeur le lundi matin !)

Publicité
Commentaires
R
Bienvenue dans mon exaspération !<br /> On va nous dire que ce ne sont pas les mêmes caisses....<br /> Eh, tu as oublié les millions pour renflouer les banques qui continuent quand même à se gaver !!!
Répondre
N
les Allemands passent à 67 ans l'âge légal de départ à la retraite.<br /> les Danois paient plus chers que nous de forfait internet-télé-téléphone,<br /> etc<br /> donc on fait pareil chez nous.<br /> Oui mais dans les pays nordiques, ils ont presque un an de congé maternité et nous 16 semaines (bonjour madame, merci d'avoir pondu, allez bosser!).<br /> Dans certains pays de l'UE la TVA est bien moindre que la nôtre.. mais on ne touche surtout pas à nos 19,6%..<br /> <br /> Et j'en passe parce que ça m'éneeeeeeerve!<br /> <br /> Y a plus de fric pour payer les retraites, oui, mais :<br /> -on a débloqué des millions pour Haïti,<br /> -on a débloqué des millions pour les industriels de l'automobile,<br /> -on a débloqué des millions pour des statutes à la noix plantées au milieu des rond-points...<br /> <br /> Mais débloquer des millions pour les braves travailleurs, NON !<br /> <br /> Dans quelle société vivons-nous?
Répondre
H
...travailler ça maintient d'jeun<br /> Bisous et bon mardi
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité