Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
11 février 2011

Parce que le geste pour compte d'autrui... c'est beau !

Tu imagines tu es follement amoureux ou euse.
Tu imagines qu'avec ton amoureux ou euse, tu as le rêve de fonder une famille.
Tu imagines que la nature ne veut pas que ça se fasse, soit parce que toi.... soit parce que lui....
Bref, vous ne pourrez pas, jamais, tenir dans vos bras ce petit bout de vous !

Ah, vous avez le... matériel nécessaire, mais pas forcément une machine en état de marche....

La France a décidé que ce serait "tant pis pour vous" !
Si vous êtes patients, déterminés et n'avez pas de préjugé, vous pourrez toujours adopter (de préférence à l'étranger)

Quoi la FIV ? puisque je t'ai dit que la machine ne marchait paaaaas !

La solution serait alors la "gestation pour compte d'autrui" ou "mère porteuse" !

Sauf qu'ici, en France, si Dieu a dit NON, c'est NON !
Que même avec le patrimoine génétique de l'amoureux et l'amoureuse, il n'en est pas question !

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais ce sont des mecs qui se sont prononcés à la TV !

Et tu n'as pas intérêt d'aller trouver à l'étranger (un peu plus avancé) un petit nid pour les 9 mois de la chair de ta chair !!!
Parce que si tu t'y essaies, ben à ton retour, le petit ange n'aura pas d'existence légale en France !

Mais bon sang, pourquoi d'autres pays peuvent légaliser ça et l'encadrer correctement et nous, on ne sait que dire NON !

Itou pour l'euthanasie !
On a droit aux soins palliatifs (tu as le droit de vivre plus longtemps... conscient ou pas, morphiné ou pas) ah, c'est bon la condition de légume !!!!
Mais mourir dignement et par choix : NON !
Malade tu n'es probablement plus en possession de tout ton esprit et tu n'as donc pas le libre choix de ton devenir ou de l'heure de ta mort !!!

Alors on résume : pour avoir un enfant, on va en Espagne et pour mourir, on va en Suisse !
Pour survivre.... on peut éventuellement rester en France....

Publicité
Commentaires
R
Ben mon cousin qui a adopté deux petites vietnamiennes qui sont adorables et qui sont aussi mes cousines,sans aucune réticence ! La plus petite m'a même dit un jour : je voudrais que tu sois ma maman !!! Qui adopte qui ??? !!! lol
Répondre
R
J'arrive après la bataille mais je rejoins plus ou moins ce qu'a dit Spa. Je n'ai pas d'avis tranché sur la question mais j'ai de grosses réticences sur le sujet, réticences que je ne saurais trop expliquer.<br /> Pour rejoindre ce que tu lui répondais, j'ai une tante assistante sociale qui a accueilli au moins une dizaine d'enfants chez elle et qui en a adopté parmi. Les enfants que j'ai connus (c'est qu'on habitait pas la porte à côté), lien du sang ou pas, adoptés ou pas, appréciés ou pas sont tous mes cousins/cousines.
Répondre
E
Sujets très délicats... a priori je suis pour, en tout cas pas complètement contre la mère porteuse, bien encadré par des règles afin d'éviter les abus, l'exemple de l'américaine de 61 ans qui vient de mettre au monde son petit fils me semble délirant car il y a un age limite je pense et cela peut poser des problèmes plus tard à l'enfant s'il apprend que c'est sa grand-mère qui l'a mis au monde... L'euthanasie je suis Pour ici aussi il faut être très attentif aux risques de dérapage, l'exemple Suisse me parait intéressant et surtout digne; les adversaires prétendent qu'il n'y a pas de moral la dedans mais où se trouve la dignité à mourir en souffrant ou complètement abruti par les médocs en ayant plus aucune conscience du monde qui t'entoure est ce que l'on peut appeler cela "vivre" ?
Répondre
R
Ca fait plaisir de te retrouver ici !!!<br /> Merci de ton comm qui me rassure sur la nature des hommes (politiciens mis à part)
Répondre
K
Oui, c'est bien triste. Je pense et je suis pour que les couples puissent adopter des enfants d'un orphelinat. Je suis pour les mères porteuses, car ce n'est pas immorale du tout ! <br /> Je suis pour que les couples qui ne puissent pas avoir d'enfants soient enfin heureux. <br /> Être chef d'état et dirigeant politique, c'est être pour le bien de son peuple. Hors, je constate que nos politiciens s'intéressent toujours plus à leurs salaires qu'on bien être de ceux qui les élisent dans les chambres parlementaires.<br /> amitiés. bonne soirée
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité