Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
17 février 2011

Parce que les balles jaunes me serrent le coeur

Si tu aimes passionnément le tennis, si tu le pratiques....pas la peine de lire la suite !
Par contre, si tu aimes les plantes, la nature, les monuments historiques et collections botaniques uniques, je te conseille de rester !

Voilà, maintenant que le tri est fait je vais pouvoir te parler des merveilleuses serres d'Auteuil et de leurs plantes tropicales et de leur futur très incertain, au nom du prestige de la baballe jaune et du bien être de ses spectateurs !
Les spectateurs, tu as dû les voir un jour ou l'autre : c'est une espèce presque identique aux toutous que l'on mettait sur la plage arrière de la voiture et qui faisaient "oui oui" de leur tête montée sur ressort, SAUF que ceux là, ils font "'non non" au gré du mouvement de la baballe !

Mais cette espèce trouve bien plus important de conserver le mèèèèèèrveilleux stade Rolland Garros à son emplacement actuel et de grignoter sur les serres, plutôt que de l'installer confortablement à la périphérie parisienne !

Tu veux que je te montre le stade ?

Il est finalement trop moche avec ses 24 courts en béton, terre battue et petits parasols verts et il a été construit en 1928 et a même servi à parquer les juifs allemands et autrichiens !!!!

Les serres ? Elles ont été construites en 1899... et sûr, elles rapportent moins que le tennis !!!!
Serres_2 C'est beau non cette verdure ?
Interieur_Grande_SerreCa fait un peu penser au parc de la Tête d'Or à Lyon non ?

Serres_Chaudes_Orchidees_3f650_23ff8 Et les orchidées ? tu aimes ?

roland_garros_a_paris_vue_aerienne_diaporama

Ben là, tu peux comparer l'intérêt de virer une partie des terrains des serres pour la plus grande fierté du mémère de Paris qui va garder la manne financière apportée par les tournois qui se déroulent DANS Paris !!

Moi je voterais bien pour que l'on construise un mèèèèèrveilleux stade de foot à la place de la tour Eiffel  ou du jardin du Luxembourg ! (tant qu'à faire !)

Si j'aime le tennis ?
On va dire que je n'aime pas la connerie qui semble aller de paire !

Publicité
Commentaires
H
...contre les toutous qui font non-non ?<br /> Le sacro saint fric, tel est la réponse<br /> Bisous tout gratuits
Répondre
R
Voilà qui est sage, mais ce qui fait gagner des sous à Paris, ce sont bien ceux qui viennent à Paris pour voir THE tournoi de Rolland Garros !<br /> Bises ma belle ! Ta jambe, ça va ?
Répondre
R
Quels fruits jaunes et un peu velus.... les cons ?euh, pardon, les coings ?
Répondre
S
J'aime bien faire "non non" en regardant la baballe jaune, moi. Mais j'ai pas envie qu'on détruise les serres pour construire de nouveaux terrains parce que la baballe jaune, je la regarde depuis ma télé. Et que la baballe jaune soit à Roland Garros ou ailleurs, peu m'importe. Le stade à baballe, ils peuvent bien le construire ailleurs, hein !
Répondre
M
Salut ma grenouillette adorée,<br /> <br /> Bravo pour ton coup de gueule; dommage que la baffe de ton cousin le crapaud n'atteigne pas la blanche colombe à la noix de la noix qui se dit maire de la ville lumière...<br /> <br /> Tu as parfaitement raison, pourquoi pas un terrain de foutre ball sur le champ de mars...<br /> <br /> Alors que toutes les villes du monde et des environs concentrent les terrains de sport et les bâtiments et les infrastructures sportives en dehors desdites localités, ce qui est logique, Paris agrandit au détriment du patrimoine pour ls dieux sport et fric.<br /> <br /> Fluctuat nec mergitur, la belle devise de Paris...<br /> Elle flotte la coque a delanoix, elle est prête à sombrer...<br /> <br /> Ah j'ai oublié, ces beaux fruits jaunes, un peu velus poussent aussi sur des arbres...<br /> <br /> Bisous ma grande, bonne fin de semaine et à la revoyure.<br /> <br /> Mickey
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité