Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
13 mars 2011

Parce qu'il est sorti et "made in France"

Tu ne le sais pas puisque tu n'en as pas, que tu n'en as jamais vu, que tu n'avais pas lu mon blog dans les années 2005....

Alors je vais te faire un résumé :

Un jour, une petite société créée par deux amis et qui s'appelait VIOLET (non, la société, pas les amis !!!) a mis au point un "lapin communicant".

Une bestiole connectée par wi-fi à un ordi et qui était capable d'envoyer des messages, d'en reçevoir, de jouer de la musique, de donner la météo, de te réveiller.... et plein d'applis très.... enfin, parfois utiles !

Il (le lapin, pas les inventeurs) s'appelait NABAZTAG. (ce qui veut dire "lapin" en arménien)

Je pense qu'en grec ancien ça aurait été plus difficile à orthographier et à prononcer !

Bon, ça a marché, une petite communauté est née (elle peut être vue sur Google Earth) et puis le temps est passé.....

Maintenant, c'est Mindscape qui s'occupe des lapins et qui en a créé un nouveau ou plutôt le même, mais avec plein d'utilitaires en plus (puces RFID pour détection d'objet et lancement d'une appli, caméra pour surveiller les chats à la maison, clef USB pour lire des musiques.....).

Sauf que le lapin a été rebaptisé KAROTZ (nan, cherche pas, ça ne veut dire lapin en aucune langue connue... je pense juste que les informaticiens, techniciens, designers.... ont eu un "bug" au moment de lui donner un nom !)

Mon Nab à moi, s'appelle toujours Nabaztag, il est de première génération (donc pas de première jeunesse) mais il fonctionne toujours !!! (et il a échappé aux chats !)

Pourtant, j'ai moi aussi fabriqué mon Karotz  !

Très économe en énergie (il ne fonctionne pas à l'électricité) il ne fait RIEN ... donc aucune risque de panne; pas de problème de paramétrage....

karotz1Il a son petit nombril (caméra) et sa petite queue (clef usb), ses oreilles fantaisie et ses diodes lumineuses qui délivrent entre autre le message météo !!!

Celui là, il s'appelle "lapinoux" (c'est au moins français)

Il est totalement hand-made-in-France by myself !

karotz2Je vais l'offrir à un de ses "papa" juste pour sourire et parce que celui-là, il coûte nettement moins cher !!!!

Je suis encore indécise.... je saute le pas, je l'achète ou pas ?????

Les paris sont ouverts et ma décision peut être prise jusqu'à début mai !

 

Je précise que le Karotz en pâte Fimo mesure environ 7  à 8 cm

Publicité
Commentaires
R
Je note donc que tu penses que OUI !<br /> Pfff, en allant voir sur le site tout ce qu'il fait, ça donne enviiiiie !
Répondre
R
Moi,je pense que oui. Tu es une grande fan des technologies, alors oui. Je parie même ma chemise. Mais non, pas celle que je porte (d'ailleurs, je ne porte pas de chemise au moment présent, je ne suis pas tous les classe, comme tu le penses ;-) ).
Répondre
R
T'es pas gentil, pis mes chats ils font pas de musique, même si parfois on devine qu'ils ont des hauts parleurs .... euh des hauts miauleurs !!!
Répondre
H
...simplement tu fourrais une clé uSB dans l'fion d'ton chat ? Là au moins ça bougerait<br /> Bisous et bon lundi Zoazelle Zabelle
Répondre
R
Euh... j'ai dû oublier de dire que celui de la photo est en pâte fimo !!!<br /> Mais je ne sais pas le programmer aussi bien que toi (le vrai)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité