Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
20 mars 2011

Parce que Alanah est maintenant un chat-ange

Alanah, c'était une petite chatte de 3 ans.

Elle était "petit modèle", poils doux longs et soyeux blancs et noirs.

Elle avait un caractère réservé avec les étrangers, mais tout doux avec son papa, Guillom, sa maman, Marie et sa copine chat.

Vendredi soir, après plusieurs jours d'hospitalisation en soins intensifs chez le véto, après une petite boite de thon, mangée à la cuillère, pour un peu de douceur, elle ne reconnaissait plus ses maîtres.... elle s'est endormie pour partir au paradis des chats.

Ce qu'elle a bien pu avoir ?

Une PIF !

Ah, je vois à ton froncement de sourcils que tu pensais que PIF était juste un chien dans une BD communiste des années 70 !

Ben non, une PIF est une péritonite infectieuse féline.

C'est ineluctablement mortel et il n'y a pas de vaccin ni de traitement !

On connait la Leucose, on connait la FIV (non, pas la fécondation in vitro) mais le syndrome d'immunodéficience féline.....

Rien de très rassurant, sachant que ça se transmet plus ou moins facilement de chat à chat (toi t'as rien à craindre, tu en as déjà assez avec tes maladies humaines ou inhumaines) et que ça ne va pas se guérir.

J'aime mes chats qui sont mes compagnons, mes interlocuteurs, mes doudous... et là, je les regarde encore plus....

Une sieste sans Divine ? ce n'est pas une sieste et elle le sait !!

Un câlin d'Exquis, c'est .... vraiment exquis (poils partout mis à part)

Un ronronnement de tracteur de Baba l'affectueux c'est une déclaration d'amour !

Alors je cherche dans ma petite tête LE chat (ou chaton) qui aura la lourde tâche de combler le vide laissé par Alanah... parce que je suis triste, moi aussi !

Publicité
Commentaires
R
Ce n'était pas mon chat, mais celui de la fifille de Jacques. Mais ça ne fait pas moins de peine pour autant....
Répondre
R
Pif, c'est le nom d'un journal pour enfant qui était associé au parti communiste et que j'adorais (le journal, pas le parti) parce qu'il y avait toujours un gadget "génial" et donc chaque semaine je trouvais des semences de mimosa pudica ou des larves de poissons ou des pois sauteurs ou des avions à réaction.....
Répondre
H
...PIF c'est aussi un chien<br /> (menteur)<br /> Bisous printaniers
Répondre
M
Bonsoir ma chère rainette <br /> Comme c'est triste de perdre un compagno ,mais tu n'as rien à te reprochet ,tu l'as bien soignée <br /> Ce sera pas facile ,je le sais j'ai aussi perdu le mien !mais il ne souffre plus <br /> Aujourd’hui ,nous avons eu grand soleil ,ce fut le premier jour du printemps <br /> Je te souhaite une excellente soirée<br /> Gros bisous et une caresses à tes moumounes <br /> Méline
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité