Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
11 avril 2011

Parce que c'est "dodo time"

Les oliviers de la terrasse qui végétaient dans des pots trop petits ont été rempotés dans des "chaussons" à leur taille !

Ouf, c'est plus joli, mais terriblement lourd !

C'est aussi plus large.....

Et donc....dodo

 

Ah mais le fait que je le photographie ne l'a pas du tout perturbé !

dodo2

Sauf que ça ne va pas vraiment permettre à l'olivier choisi de respirer pleinement !

Pis, les boules d'argile ne dérangent pas le chat (qui sait, peut être aime-t-il le côté "massant" !)

Pour finir, j'ai bien tenté de hurler à côté du contrevenant.... mais il n'est de pire sourd que celui .... qui est vraiment sourd !!!

Publicité
Commentaires
P
apparemment les chats c'est aussi une passion!<br /> quelques soucis avec le nôtre, gismo, chat noir de 14 ans, en espérant pouvoir le garder encore un peu...<br /> biz de l'Irlandais
Répondre
M
Bonsoir ma très chchère Rainette ,ce soir j'ai fini le ménage de printemps de mes deux terrasses de cinquante mêtres carrés chacune ,elles ont été passées au Karcher ,c'est nickel pour l'été;mes amis m'ont aidée car trop pénible pour moi <br /> Mon PC rame toujours autant qu’hier ,je ne sais si mes coms arrivent <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Gros bisous <br /> Méline
Répondre
R
Les billes d'argile sont dures et ne se décomposent pas du tout.<br /> Elles conservent aussi l'humidité dans le pot.<br /> Elles vont bien sur toutes les plantes à mon avis.<br /> Pour les olives, celles-ci sont fourrées aux anchois !<br /> Pour les arbres fruitiers... je n'y avais pas pensé, c'est vrai....J'essaierais bien un amandier ! c'est superbe au printemps, et pour les tuiles aux amandes, c'est idéal !!!
Répondre
M
Aaaah, pas bete ! Mais ca fait pas un sol argileux apres ? C'est bon pour tous les arbres ca ? <br /> Mettons pour un poirier (d'ailleurs pourquoi vous avez pas mis des arbres fruitiers a la place des olives ? Est ce que les olives sont vertes ou noires ou fourées aux amandes ?)
Répondre
M
Bonsoir chère Rainette <br /> Il ne crains pas l'hiver ?<br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée<br /> Chez nous avons eu un magnifique temps ,une journée d’été <br /> Gros bisous <br /> Méline
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité