Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
3 mai 2011

Parce que mon diagnostic est le suivant

Sachant que si j'avais sous la main le Docteur House, j'adorerais discuter longuement avec lui

(bon, Hugh Laurie fera aussi l'affaire, mais il risque de ne pas forcément savoir improviser)

dr_house_saison_5

Eh, un peu de politesse !!!!!

J'ai effectué une petite analyse de son caractère, de ses comportements étranges, de ses tocs, de....

Bref :

-il est précieusement gardé par son employeur pour ses spectaculaires capacités de diagnosticien.

Il y a d'ailleurs un service spécial qui existe dans son hosto, juste pour lui et ses acolytes.

-il connait par coeur les maladies et chacun des symptômes associés et particularités chimiques que l'on droit trouver aux analyses. Une encyclopédie à lui tout seul !

Il a une mémoire extraordinaire !

-il a un comportement très associal (ben si, il faut bien le dire !) il traite ses patients comme des cobayes, leur donnant des infos abruptes, parfois faussement cruelles. (toujours prévoir une ponction lombaire !)

-du côté de ses collaborateurs il n'est guère mieux et surtout, il ne tolère pas l'échec (surtout pas le sien) mais se gausse volontier des ratages de ses proches.

-on ne lui connait qu'un ami (et le Dr Wilson mériterait une médaille !)

-il s'occupe assez mal de lui (sauf quand il s'agit de se gaver d'antalgiques)

-il joue très bien du piano.

1_e34f86927d54e8f74992b5f0bc56bb25_540

Ah, il chante aussi, mais pas souvent dans la série !

Je pense que c'est un autiste. Mais pas n'importe quel autiste : un autiste génial, de ceux qui sont parfaitement intégrés et que leur ou leurs don(s) mettent au sommet de leur art.Peut être une forme légère d'Asperger ????!!!

Bon, Greg, si tu veux, on en discute !

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir ma douce Rainette J'ai adoré ton artucle ,pour reprendre ton terme alor H-IL mon blogpote préféré "ki ki violi ki ??? <br /> On aimerait savoir <br /> Je te souhaite ma puce une excellente soirée avec de gros bisous Méline
Répondre
R
Tu veux dire quoi par là ????? ki ki viole ki ?<br /> Pis, C'est toi H-il et pas moi Zabelle H !!!<br /> <br /> Bisous !!!!
Répondre
H
...c'est presque un viol ça :-))))<br /> Bisous du Cremerdi Zabelle H
Répondre
R
Ahhhh, je comprend mieux le comportement plus qu'étrange de Bones qui n'est pas capable de sortir de son contexte professionnel, même devant un steak !<br /> Je trouve que c'est un mélange de malédiction et de bénédiction qui doit laisser les malades "sur le fil".<br /> Personnellement, je suis plus sociopathe que géniale.... (ou plutôt, pour imager cette affirmation, je dirais que ma passoire à ami(es) a des mailles minuscules !)<br /> Bien qu'avec les années je m'améliore...
Répondre
S
Comme Sheldon dans "The Big Bang Theory". Ou, à un degré moindre, Brennan dans "Bones" (qui au départ était censée être une vraie Asperger mais la production n'a pas voulu laisser les scénaristes aller aussi loin). On dirait que la mode télévisuelle est aux génies sociopathes... :-)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité