Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
21 mai 2011

Parce que ... pas électronique du tout

Hier, j'ai trainouillé à Aix et mis pour la première fois les pieds dans une petite bijouterie fantaisie des Allées Provençales (à Aix).

Il y a pleiiinnnnn de boucles d'oreilles, pour tous les goûts, les âges, les styles....

Et puis il y a des petits accessoires vendus pour se glisser sur un cordon ou un bracelet maille serpent.

Mais à mon goût, c'est.... pas très original, pas très beau...

Alors, même si j'ai acheté un cordon en cuir blanc, une idée (ou plutôt un souvenir) me traverse l'esprit !

Pourquoi ne pas tenter un retour vers les années "hippies" ?

Je me plonge dans le nouage des liens .... ça se retrouve vite la technique... et puis dans les noeuds, j'insère les petits objets, jusqu'à obtenir... ça !

recto

C'est le côté recto et avec seulement 3 petits objets !

Pour le côté verso, j'ai gardé l'idée du fermoir que j'ai toujours connu pour ces bracelets...

verso

Une manille (version longue parce que je n'avais pas assez de longueur de cordon pour fermer avec une manille plus ronde !

Dans un modèle idéal, la manille est vraiment placée en U et les liens passent des deux côtés et pas sur la tige de fermeture !

Je vais renouveler cet essai avec un cordon de nylon blanc, de bonne longueur, une petite manille et peut être plus de petits bijoux insérés !

 

Alors, tu en dis quoi ???

(excepté que je suis bonne pour faire du bateau)

Publicité
Commentaires
R
Je vais en faire de plus grandes et éviter l'appareil photo de l'iphone ! promis !!!
Répondre
R
C'est dommage, les photos sont toutes petites.
Répondre
R
Eh oui, ce sont mes souvenirs de colo qui ressortent pour moi aussi et franchement... j'adore !
Répondre
R
Dehors ! je ne suis pas une vache et pis dis tout de suite que j'ai un gros pif !
Répondre
A
ah oui qu'est ce qu'on en a fait des bracelets comme ça !!!! mais sans déco !! LOL !!<br /> si je cherche bien il doit encore bien m'en rester quelque part<br /> souvenirs souvenirs !!!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité