Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
25 juin 2011

Parce que la justice est ainsi faite.....

Toute ressemblance avec des faits ou des personnes existant ou ayant existé ne serait absolument pas fortuite. Ma colère est tirée de faits réels !

Ah, encore un petit truc avant de commencer : tant que les jugements ne sont pas prononcés on doit (en France en tous cas) s'en tenir à la présomption d'innocence. Je vais donc essayer !

Prenez un "homme bien sous tous "rapports" , position sociale élevée ou surélevée, en vue dans sa collectivité.

Cet homme se serait un jour arrogé le droit de penser que rien ni personne ne saurait lui résister puisqu'il est "puissant" et donc qu'il pourrait favoriser des promotions, des attributions... Et les personnes les plus "vulnérables ? crédules ?" (en tous cas à son goût) sont les femmes !

C'est donc parti pour du "papouillage" de petons... !

Mais visiblement, le papouillage est remonté un peu plus haut que les petons et  les femmes se sont retrouvées avec une plaie ouverte dont elles ne pouvaient pas parler... la honte ? le "qu'en-dira-t-on" ? La parole du pot de terre contre le puissant pot de fer ??

L'homme a quand même été entendu, mis en examen...... et laissé en liberté provisoire en attendant que la justice ne se décide sur son sort !

Il s'en sort bien..... pour le moment, alors qu'il est quand même suspecté d'actes que l'on qualifie de crime ! (boh, il n'y a pas mort d'homme !!! Pis, tu veux combien pour oublier le petit coup de.... canif dans le contrat... de travail ? tout est négociable !!!!)

 

Prenez maintenant deux ou 3 jeunes hommes qui par des moyens franchement détournés et tordus ont réussi obtenir des sujets de bac, à les transmettre par SMS et à faire trembler toute une vieille institution, une part de notre culture, le passage initiatique vers l'âge adulte.... le baccalauréat !

Oh les vilains malfrats que voilà !

A cause d'eux, une épreuve du bac S va être dépréciée !

Là, Môssieur, on ne rit plus ! On touche aux valeurs de la République !

Mise en examen avec détention provisoire ! Eh hop, circulez, il n'y a rien à voir, rien à dire !!!

(ben des fois qu'ils auraient d'autres sujets dans leurs manches !)

Conclusion ?

(voir le Mariage de Figaro !)

Si on laisse Marianne (l'éfigie de notre république) se faire b..... par un de ses élus, on ne peut tolérer par contre qu'un manant lui dessine une moustache ou l'affuble d'un bonnet d'âne en papier !

 

 

Publicité
Commentaires
R
Oui, c'est un secret. Quel est l'intérêt d'un bac dont tous les sujets ont été dévoilés . Oui, c'est un secret.<br /> <br /> Quant aux parents, ça ne les regarde pas ! Non, ils ne font pas ce qu'ils veulent, c'est le couple qui décide de comment ils veulent gérer la grossesse. Les grands-parents ils doivent respecter la décision du couple. Namého ! Ils ne sont peut-être pas inféodés au couple, mais CA NE LES REGARDE PAS ! C'est la vie du couple (Sarko ou pas) et c'est tout !
Répondre
R
C'est pas ça un secreeeeet ! La recette du coca, c'est un secret ! (quoi que maintenant avec les progrès de la science, on doit bien pouvoir trouver les composants et leur pourcentage !)<br /> <br /> Les sujets du bac.... tu trouves que c'est un secret ?<br /> Bon, les grands parents.... ben ils font ce qu'ils veulent, ils ne sont pas inféodés au couple Nico !
Répondre
R
J'ai bien compris le sujet de ton post, mais il faut montrer qu'il ne faut pas s'en prendre aux secrets de l’État histoire que les gens ne se disent pas "Oh ben on risque pas grand chose" finalement. Savoir préserver ses secrets est important et c'est ce que tente de faire l’État. Quant à la grossesse de Carla, il vaudrait mieux qu'ils briefent les grands-parents la prochaine fois...
Répondre
R
Argl, le sujet portait sur la différence de traitement entre les puissants et les autres !<br /> Pour la manière de garder des secrets... il faut croire que certains méritent d'être mieux gardés que d'autres ... ceux concernant les sujets du bac sont.... disons.... au niveau 5 sur une échelle de 10. 2 pour la grossesse de Carla, 9 pour le code d'activation de l'arme nucléaire française !
Répondre
R
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour toi, ce n'est qu'UNE atteinte à UNE SEULE épreuve du bac SCIENTIFIQUE pour LA SEULE année 2011, mais c'est plus grave que ça. Les sujets du bacs font partie des secrets (si ce ne sont les secrets) les mieux gardés de France.<br /> Le vrai problème ici n'est pas seulement l'atteinte à l'institution qu'est le bac, mais à la faculté de l’État à garder ses secrets... secrets.<br /> Je ne dis pas que l'atteinte aux secrets de l’État est plus importante que celle des victimes présumées de l'homme que tu refuses de nommer, mais dans un État où on a du mal à garder des secrets l'anonymat des victimes présumées de M. X serait gravement mis en danger.<br /> <br /> Alors, tu relativises ? ;-)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité