Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
23 juillet 2011

Parce que c'est une bonne leçon

CASE DEPART !

Ca s'appelle CASE DEPART ! Tu vois le contexte ?

Tu en as au moins entendu parler ?

Deux frères (pas tout à fait de la même couleur, mais c'est pas grave) qui ont pris un chemin radicalement.... opposé : le premier délinquant, "tireur-de-sacs-de-vieilles" et le second conseiller municipal raciste à Chanteloup.

Leur père se meurt aux Antilles et ils vont devoir aller le voir.

Ah ils y vont.... mais sans respect pour rien ni personne !

Leur père leur a légué le titre d'affranchissement de leurs ancêtres et ces deux crétins sans cervelle le transforment en confettis !

Ils vont le regretter, parce que le lendemain matin..... ils se réveilleront en 1780....ils devront comprendre, s'amender ..... et réparer leur erreur pour revenir en 2011 !

J'ai aimé, j'ai ri, (j'ai eu froid, le ciné était trop climatisé) et j'ai pensé à toi RosY !

Je me suis demandée comment tu verrais ce film ....

C'est un bon moment à passer avec les bons élèves du Djamel Comedy Club !!!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma très chère Rainette <br /> Comme ton com m'a fait plaisir et m(a fait rêver un instant en oubliant ma peine <br /> Moi en chatelaine ? oui mais à Versailles ,ne lésinons pas tant qu'à faire , prenons le meilleur pour finir par une case !!!lol <br /> Je te souhaite ma douce amie un bon week-end avec de gros bisous <br /> Méline
Répondre
R
Je pense aussi, alors si tu as l'occasion, avec les filles... tu me diras ce que tu en penses ????
Répondre
R
Je n'ai pas dit que c'était un chef d'oeuvre, mais bien sûr, chacun a ses goûts (heureusement).<br /> La voix de l'un des deux acteurs est effectivement bizarre, mais à mon avis, il ne l'a pas choisie et dans le stand-up, c'est une partie de son effet !
Répondre
R
Mais c'est bien pour ça que j'ai écrit que j'aimerais bien avoir ton avis (pas sur la qualité, mais justement sur le côté historique) ! <br /> La qualité, c'est pas du Lelouche, ou Spielberg, c'est un fait, mais c'est la période de l'esclavage qui soit est justement (légèrement) abordée, soit franchement loupée !
Répondre
R
Honnêtement, j'hésite fortement à aller le voir car je ne suis pas fan du cinéma français (mais bien sûr, comme pour toi, il y a des exceptions) et encore moins des comédies françaises (avec encore quelques exceptions). Mais bon, je te dirai si j'y vais finalement. Ce qui serait intéressant, ça serait, au-delà des effets comiques, avoir des faits historiques vrais. A voir...
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité