Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette

Ce qui me fait réagir, bondir, rire, pleurer, bref ce qui ne me laisse pas indifférente.

mercredi 10 août

Parce que c'est beau le Castellet

Encore un jour de soleil !!!!

Encore un jour de mer !!!!

Et puis un déjeuner médiéval (nan, pas du sanglier rôti à la broche et des danseurs à grelots) le village est médiéval !

On monte d'abord un peu à pied et à gauche

Panorama le vignoble varois !

Encore un peu plus à gauche

Panorama1 le reste du vignoble, un bout de mer et Jacques !

A droite, il reste un lavoir sympa avec le four

Lavoir

Et un bocal pour les poissons rouges !!!

Castelet

En montant encore un peu, la première maison me donne envie de m'installer ici

Castelet1

Le village est pentu et entièrement piétonnier ! (sauf quand tu rentres des courses et que tu habites le village !)

Le campanile est sympa aussi, comme ça, au soleil ! La cloche date quand même de 1680 ! Elle est protégée depuis 1982 !

Campanile

Il fait chaud, il fait beau, les cigales chantent, et moi je mitraille !!!Eglise Et une église pour H-il (que nous irons voir si tu es gentil et s'il fait beau quand vous viendrez)

clocher Une autre vue du clocher avec une verrue (l'éclairage de la Mairie) grrrr !

Encore un petit bout de vue ???? Allez, pour te donner envie !!!

vue Non, les montagnes ne sont pas fripées, ni ridées....Elles sont SUPERBES ! (c'est la Sainte Baume !)

Ah, tu veux savoir ce que j'ai mangé ????

Cathouuuuu, Jipééééé ! c'est pour vous !

AndouilleAllez, on essaie sans lire le nom de la photo !!!

Crepe Ouai, mon premier, ne serait pas présentable sans ça... et je ne peux pas faire mieux que de vous servir ....

.... ma crèpe à l'andouille de Guéméné et aux pommes cuites, sur une assiette !!!

PTT Ici on a toujours les P&T !

On passe sous un porche bizarre pour ressortir du villageporche

Et en partant, on se retourne sur les maisons sur les hauteurs..... en rêvant....

Castellet

Le Castellet est un petit village en haut d'une colline.

Il fait face à la Cadière d'Azur, autre petit village sur une autre colline !

Bien sûr, jadis, ils se faisaient la guerre et j'aime imaginer l'envoi de flèches, de boulets...

Mince, j'ai oublié de demander qui a gagné finalement !!!!!!

Pour finir je te colle le blason aux trois joubarbes (ça aussi, ça fera plaisir à H-il) !!!

 

Posté par Rainette à 20:40 - coup de soleil - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,



Commentaires

    Bravo Championne !!! alors je te l'avais dit que tu y arriverais ! ... puis tu vas voir, ça va tomber maintenant les coupes !!! lol !

    Ben chez nous aussi soleil ... mais pas la
    mer ... sniffff ...

    Il a l'air sympa ce village ... y'aurait pas une tite maison à vendre ??? lol !

    C'est vrai que ce clocher est très très beau ... tu veux le voir sans la verrue ???

    Pour la crèpe, j'aurais eu une coupe (de cidre peut-être !) ... l'andouille j'crois pas !

    Très belles tes photos ... je vois que tu profites bien de ton nouveau joujou !!!

    Bisous

    Viviane.

    Posté par * Viviane *, mercredi 10 août à 21:49
  • Viviane

    Pour acheter au Castellet, je pense qu'il faut aligner trop de chiffres !!! mais c'est vrai que la vue est superbe !
    Dommage, sur le pano, on ne voit pas la mer qui est pourtant au fond !!!
    Et pour la verrue... j'ai la flemme et je manque un brin d'entrainement pour les retouches !!!
    Allez, un bol de cidre doux pour trinquer ???!!!

    Posté par Rainette, jeudi 11 août à 12:54
  • De belles photos pour une jolie balade. C'est vrai que ça donne envie de se poser là et d'y rester. Merci pour cette promenade bien agréable.

    Posté par Lili dAix, jeudi 11 août à 16:39

Poster un commentaire