Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
22 août 2011

Parce que ça repart !!!!

En début d'été, les ficoïdes fleurissent comme des marguerites miniatures aux pétales légèrement brillants et aux couleurs vives !

La plante qui les porte des une plante grasse, plutôt couvrante, qui reste bien verte l'hiver, même si elle n'aime pas trop les froids extrêmes.

Mes nouvelles ficoïdes ont fleuri rapidement après leur installation sur le rebord de la fenêtre de la chambre (soleil du matin, ombre l'après-midi).

Et comme l'été est, ici, un vrai été, et que j'ai dû trouver la bonne place, bien à l'abri des chats... elles viennent de me remercier en m'offrant une nouvelle floraison !

DSCN3605 Cette fleur se ferme le soir et s'épanouit le jour (à l'inverse de la belle de nuit).

DSCN3606

J'adore des surprises que peut faire la nature quand on l'aide un peu !

DSCN3607

(Et j'adore l'émission "Silence ça pousse" sur la 5, dont le présentateur est particulièrement doué !)

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir ma très chère Isabelle <br /> Elles sont superbes <br /> Je suis passée ce matin à l'anesthéesiste le me fait opérer des l'oeil gauchz l 13 septembres ,ensuite dans la foulée ,nous aurons la carotide gauche<br /> Et la fête continue <br /> Je te souhaite ma douce amie une bonne soirée <br /> Bisous <br /> Méline
Répondre
R
Contente que tu aimes aussi cette émission ! Moi j'adore aussi Stéphane, mais Noëlle me fait penser à l'assistante un peu nunuche des émissions de cuisine de mon enfance !!!<br /> Pour les ficoïdes.... s'il fait assez chaud, ça peut aller, sinon, peut être en les rentrant l'hiver.... faut voir ....
Répondre
S
Ah, "Silence, ça pousse" est une de mes émissions préférées ! Alors que je ne m'intéresse absolument pas au jardinage, je suis fascinée par ce programme. J'aime beaucoup Stéphane, il a un humour assez franc et décalé, et je ris souvent aux vannes qu'il envoie à Noëlle. Et par ailleurs, ils ont tous les deux une façon divertissante de parler de plantes et de jardinage, de sorte que même les parfaits incultes en la matière comme moi prennent beaucoup de plaisir à regarder. :-) <br /> Et sinon, jolis tes ficoïdes ! Mais apparemment, ce n'est pas très recommandé pour mon balcon lillois...
Répondre
R
Je ne plaisante JAMAIS quand il s'agit de botanique ! S'il en reste quand vous viendrez, tu verras que le jour on les dirait fanées et que le soit elles ouvrent leur robe de bal et se font belles.... pour la lune et les étoiles !<br /> Et pour les haricots... c'est gentil, mais je ne suis même pas certaine de savoir faire pousser une tomate.... je suis "ornementale" éventuellement "aromatique" mais pas douée comme "potagère" !!!!<br /> Bisous quand même !!!
Répondre
R
Ca me fait plaisir que tu passes par ici !!! (et bientôt par là pour de bon !)<br /> Ne t'inquiètes pas pour ces fleurs là !<br /> Elles sont en bac sur le rebord de la fenêtre de ma chambre et les chats n'ont pas le droit d'y aller !!!<br /> C'est du reste la seule pièce (avec la chambre d'amis) où les plantes sont en sécurité ... bon, les amis aussi !!!<br /> Il fait terriblement chaud et il n'y a rien d'autre à faire que se reposer, tu as raison !!<br /> Gros bisous !!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité