Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
12 octobre 2011

Parce que ça existe...

Hier, pendant que j'achetais les ingrédients nécessaires et indispensables à la fabrication d'une excellente fondue, Jacques était resté dans la rue et léchait les 2 ou 3 vitrines à sa portée.

L'une d'elles était une agence immobilière (d'Aix en Provence).

Je te mets la photo d'un panneau, juste pour que tu puisses te faire une idée

foto

Toutes les annonces, je dis bien TOUTES, étaient affublées de fautes aussi grossières et même pires puisque même l'orthographe de mots simples était déformée de manière grotesque !

Je suis désespérée de constater que finalement on peut ouvrir une agence, faire des affaires, être médecin, ingénieur .... sans savoir écrire correctement le français !

Maintenant, pour l'agence en question, je me demande si ce qu'elle vend est aussi bancal que ses annonces....

 

Publicité
Commentaires
I
Surtout que les correcteurs orthographiques sur Word, ça existe ! Mais j'ai vu des choses aussi énormes revenir de l'école de mes filles - écrites par la prof...
Répondre
R
Au moins je ne serais pas payée à ne rien faire ;-)
Répondre
R
C'est plus de la correction qu'il faut, c'est TOUT refaire ! Tu n'as pas vu les autres annonces !!!!<br /> Mais tu as raison, on ne peut pas , on ne doit pas leur faire confiance !!!
Répondre
R
Tu peux me donner l'adresse de l'agence s'il te plaît ? En attendant de trouver un boulot potable, je leur proposerai mes services de correctrice.<br /> <br /> Plus sérieusement, personnellement, je ne ferais pas confiance à cette agence et c'est dommage que trop peu de gens n'en fassent pas de même, ça les ferait peut-être faire un peu plus attention à ce genre de "détails".
Répondre
R
j'en ai eu très envie... peut être qu'un jour (où l'agence sera ouverte) j'irai leur demander s'ils ont besoin d'un correcteur !!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité