Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
18 octobre 2011

Parce que ce sont des Moody's américains !

Elève moyenne !

Des efforts, mais encore insuffisants !

Doit faire ses preuves !

Trop dissipée, doit se recentrer sur ses priorités !

Doit faire des progrès si elle veut conserver sa place !

Bref, la France est une mauvaise élève ! Elle n'en fait pas assez pour dépenser moins (ou pour résorber sa dette abyssale !)

On va se prendre une mauvaise note, faut faire gaffe !

Alors, moi, sauveuse de mon beauuuu pays bien gouverné, bien protégé, j'ai concocté une liste de mesures que je vais soumettre de ce pas à ... TOI, (puisque si tu es français(e) ça sortira de toutes manières de ton portefeuille !!!)

1. Taxer le nombre de clics de souris sur Gogol

2. Taxer un peu plus les ménages "favorisés" donc ceux où les deux conjoints bossent (on s'en fout de ce qu'ils gagnent, ils peuvent déjà s'estimer heureux de bosser !)

3. Dérembourser les soins des maladies cardio-vasculaires (après tout, les malades l'ont bien cherché ! C'est pas faute de leur avoir dit de ne pas manger gras-salé-sucré et de ne pas fumer !)

4. Taxer les voyages à l'étranger (faut pas déconner, dépenser ses sous dans un autre pays, c'est un manque à gagner et une perte de taxes inacceptables ! )

5. Taxer les jours de congés supplémentaires, au delà de 25 jours (ben oui, si tu as des congés et repos en plus, tu es favorisé... donc tu te reportes au 2 !)

6. Taxer les jours d'absentéisme des enfants (ça ne solutionnera rien dans l'absolu, mais ça fera rentrer de l'argent !)

7. Instituer un impôt sur la 2...3...4e voiture par ménage ! (faut pas déconner, une seule ça suffit si on sait s'organiser !)

8. On peut faire pareil pour les téléphones portables et hop !

9. Taxer les pâtes et le riz (c'est l'aliment le plus consommé, alors là, il y a du fric à se faire !)

 

Allez, on va bientôt aller mieux la France va rester à droite *

Allez, on va bientôt aller mieux la France va passer à gauche*

* Tu rayeras la mention qui ne te convient pas !!!

 

Et je te préviens que si on perd notre troisième A, ce sera piquet pour tout le monde (comme on est un hexagone, il y aura de la place pour tous !)

Publicité
Commentaires
H
,,,si ça avait été LE, on aurait cru mon carnet scolaire. Ben voilà y faudra leur foutre la schlaguée que j'ramassais<br /> Gros bisous du Cremerdi
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité