Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
7 mars 2012

Parce que "non à la cagolisation"

Une cagole est une fille, femme.... maquillée comme une voiture volée (en général) et attiffée un brin.... "voyant" (c'est gentil) ou style Madonna, Rihanna (mais ce que les unes portent sur scène, elles, le portent dans la rue)

Il n'y a pas d'âge limite pour la cagole : elle peut se trouver dans la poulette pas encore tout à fait sevrée jusqu'à la vieille poule déplumée !

Mais la nouvelle mode est "cagole mère et fille" ! Les chiens ne faisant pas des chats, le maquillage à la truelle et les ongles contre-collés déco zèbre, le mini-short et le t-shirt court avec les talons 12cm se portent maintenant "de concert".

Il faut croire que le côté décérébré des cagoles leur fait penser que ce serait trop chou que leur petite princesse d'amour leur ressemble comme deux gouttes d'eau !

Maman joue donc à la Barbie avec sa fifille et la déguise, la maquille, l'exhibe.... avec fierté !!!

Sauf que la fifille a 10, 11, 12 ans, n'est pas encore exactement "finie" et que les attributs de rembourrage sont nécessaires !

Le résultat ?

Je te donne vraiment mon avis ?

Soit il va falloir rajouter une option cagole au bac, soit tatouer l'âge des filles sur leur front, histoire que les "messieurs" potentiellement intéressés par une de ces minettes sache qu'il s'aprête à détourner une mini-mineure (ce qui est un délit majeur !)

Donc, moi, grenouille "hors garantie" j'estime qu'il faut laisser les filles grandir sereinement, à leur rythme, comme de jolies fleurs, sans essayer d'en faire des adultes qui n'en ont que l'apparence ! (car quand on a l'air adulte à 12 ans, on aura fatalement l'air ... comment dire... périmée à 45 ans... )

 

 

Publicité
Commentaires
R
Oh si ce n'est qu'une jupe un peu courte et des talons qui permettent de marcher et courir.... aucun problème ! On peut être jolie sans tomber dans le "trop" !<br /> <br /> Et puis je me doute que ta fille n'est pas une fashion-victim, juste une jolie fille nature !
Répondre
Y
D'accord avec toi, j'en connais des comme ça, heureusement chez moi ce n'est pas la cas, ma fillote va sur ses 13 ans, est en jean's, basket et est fan de foot.... c'est pas demain qu'elle mettra des talons et mini jupes !!!
Répondre
R
Mais, tu as raison, les p'tits gars ne sont pas comme ça ! Ils n'essaient pas à tout prix de se vieillir, mettre tes chaussures, tes cravates ... Ils boivent du coca et peuvent déjà avoir du bide avec ça ! <br /> <br /> Là, tu as raison, les filles qui deviennent des clones de leur mère n'auront finalement que la "copie" pour choix et aucune imagination propre !<br /> <br /> (quoi, il te plait pas mon vernis à ongles vert ??? lol) Bisous transatlantiques !!!
Répondre
R
Oui, la fifille est à plaindre, et la mère n'aura pas eu de "petite fille" !<br /> <br /> Pour moi, le maquillage, c'est bonne mine et un peu de paillettes le soir !!!<br /> <br /> My Lady, nous sommes toutes deux naturellement belles !!!!!<br /> <br /> Mamie Barbie !!! MDR ! ça ferait un tabac.... dans les maisons de retraite !!!!<br /> <br /> Bisous xoxoxo
Répondre
R
J'ai un fils, Seb (parce que Seb c'est ....!) qui est "normal" en présentation !<br /> <br /> Je me demande comment aurait été une fille.... mais je pense que je l'aurais préservée des excès !<br /> <br /> 82 ans.... ouahhh, tu ne les fais pas Mamie !!!<br /> <br /> Bisous !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité