Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
29 mai 2012

Parce que j'ai un fantôme dans mon portefeuille !

Un fantôme a pris possession de mon portefeuille !!!!

Ghost buster !

Il se manifeste toujours aux moments les plus inattendus, me mettant souvent dans une situation... délicate !!!

Ghost buster !

Il a choisi un portefeuille en cuir d'autruche d'Afrique du Sud qui a au moins 20 ans et qui m'a toujours suivi partout depuis que je l'ai adopté ! (le portefeuille, pas l'autruche)

Ghost buster !

Non, ce n'est pas le fantôme des francs et euro passés dans son ventre ni le fantôme de mes richesses passées, de mes cartes, bleues, dorées, vertes, blanches, noires....

D'ailleurs il a fallu du temps pour que je le localise dans le portefeuille qui lui-même se trouve dans un sac "de fille" donc autant dire un insondable bazar de choses utiles et inutiles-mais-qui-seront-peut-être-nécessaires-un-jour !

Exit l'iPhone

Exit les stylos

Exit les rouges, roses, oranges à lèvres

Exit le fil dentaire, kit mains libres du téléphone, Doliprane

Exit la boite à cartes (justement les cartes multicolores de fidélité, de dépenses, de stockage de points, d'identité, de maladie, de syndicat....)

Exit la crème pour les mains et la lime à ongles en verre

Exit l'agenda "à pensées"

Exit l'agenda de Rdv et les mouchoirs en papier

Exit les bonbons à la menthe

Exit, les lingettes désinfectantes

Il ne restait alors plus que le portefeuille !

Un portefeuille hanté, c'est inquiétant, déstabilisant, effrayant, culpabilisant !

Ben oui, on se demande forcément comment on a fait pour mériter ça, comment il est arrivé là, se manifestant quand et où bon lui semble.

J'ai donc pris mille précautions pour vider le fameux portefeuille :

Exit les photos,

Exit le permis de conduire (si, si, j'en ai un avec 12 points dessus)

Exit les petits dessins d'enfant de mon fils .... qui va avoir 23 ans en Novembre !

Exit les cartes médicales genre Croix Rouge ou "personne épileptique"

Exit les cartes de médecins, dentistes, la carte de rdv du pédiatre de mon fils (qui va avoir 23....) et sur laquelle est noté le premier Rdv après sa sortie de la maternité....

Exit la petite monnaie, les coquillages porte-bonheur

Exit.... mais attends, t'es qui toi ? Ah mon carnet de timbres "Ben" acheté à la Poste ! Bien plié en trois, tu es joli, coloré.... et c'est TOI qui es HANTE !!!!

C'est dans ton dos que s'est collé le vilain fantôme !!! 

Tu as pourtant bien été payé (donc la bestiole aurait dû être désactivée GRRRRRR)

J'ai donc arraché l'ectoplasme qui faisait sonner les alarmes d'entrée de TOUS les magasins !!! (il fera désormais sonner la poubelle si elle va se promener en ville).

Fini les contrôles en RENTRANT à la Fnac, à Carrouf, chez Séphora !!!

Tu m'en auras fait perdre du temps à déballer mon sac (au sens propre) !!!

En même temps, c'était futé de sonner à l'entrée, d'attirer l'attention.... ça aurait pu me permettre de piquer n'importe quoi, n'importe où et de repartir en sonnant.... aussi à la sortie, mais avec un sourire "innocent" de passer en disant "je sonnais déjà en rentrant !

L'espace d'un instant, j'ai cru que le fantôme de l'autruche avec laquelle mon portefeuille avait été fabriqué se vengeait !!!!!

Plus sérieusement : c'est vraiment une plaie ces trucs !!!!

Publicité
Commentaires
R
Merci de ton passage, ça me fait toujours plaisir !<br /> <br /> La chaussure, j'avoue, c'est plus gênant... sauf à pouvoir solutionner le problème (comme j'ai réussi à le faire, après avoir joué par élimination) parce que le pied "sonneur" ça ne doit justement pas l'être .... le pied !!!
Répondre
M
Bonjour Rainette,<br /> <br /> ah, j'ai déjà vécu.... c'est ma chaussure gauche qui faisait sonner toutes les entrées de magasins et supermarchés, <br /> <br /> - "si, si, je vous dis que c'est ma chaussure gauche", <br /> <br /> - "donnez la moi, madame, je vais la désactiver"<br /> <br /> - "si vous voulez, mais vous êtes pas les premiers a essayer"<br /> <br /> Bon, elles ont fait 3 hivers, mais je les aimais bien mes chaussures.<br /> <br /> J'adore vos textes, c'est toujours un plaisir de vous lire.
Répondre
R
D(abord, il est TOUJOURS rangé mon sac de fille !<br /> <br /> Plein de choses totalement utiles (enfin peut être un jour)<br /> <br /> ET JE NE SUIS PAS MONK !!!!!
Répondre
R
Le servie d'enregistrement des naissances vient de m'appeler et me demande de poster cette info essentielle : fils de moi ne va pas avoir 23 mais bien 24 ans ! (genre mère indigne qui ne se rappelle plus quand elle a donné la vie à son fils unique-prunelle-de-ses-yeux ou genre je-ne-vois-pas-le-temps-passer !)
Répondre
R
Ah je te reconnais bien là !!!<br /> <br /> Je n'ai même pas eu cette idée (preuve que tu es le meilleur) faudra que je m'en souvienne mais avant.... trouver LA cible !!! Gnarf !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité