Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette

Ce qui me fait réagir, bondir, rire, pleurer, bref ce qui ne me laisse pas indifférente.

jeudi 02 août

Parce que Cyrille AUDEBERT est entré.....

.... dans ma bibliothèque !

Ce matin, sans bruit, (euh, l'article date du 28 juillet) cet auteur trop confidentiel encore, est arrivé par courrier ! (enfin, ses livres  !)

Je dois te faire une petite description de l'emballage : une enveloppe craft avec un petit sticker coloré portant la mention "douceur" ...

(ah bon ? mais j'ai commandé 2 thrillers !!!)

Dans l'enveloppe les deux livres enveloppés comme un cadeau d'un papier blanc immaculé fermé par un autre petit sticker "un monde sans lecture et un monde sans imagination" (là, il prêche une convaincue !!!)

Les deux ouvrages (qui se lisent dans un ordre précis) sont accompagnés d'un petit "PLUS" !

Dans un papier de soie rose dont un bout est retenu par une mini pince à linge orné d'une coccinelle, je trouve 2 caramels (que je soupçonne d'être au beurre salé vu leur provenance) !

photo(96)

Il n'y a rien à dire, il soigne ses envois !

C'est autre chose que l'enveloppe-bulle de la Fnac ! (même si le plaisir est dans la lecture).

Là, déjà, notre relation commence bien !

Le contenu est noir... angoissant..... (chouette, chouette, chouette) et le contenant est plein de douceur, avec le sucré des caramels !

Chaque ouvrage porte une dédicace "rien que pour moua" ! Ce qui signifie que tu peux te brosser pour que je te les prête... tu peux les acquérir sur le site SINDBADBOY et te régaler dans tous les sens du terme !

Dès les premiers mots je sais que je vais aimer, parce que le ton me va comme un gant !

Bien sûr, tu peux compter sur moi pour te commenter mes lectures !

Je déguste le premier caramel..... Merci Cyrille !

 

2 aout (de la même année) je termine à l'instant le premier des deux ouvrages L'EVANGILE SELON JACQUES LUCAS.

Mais c'est haletant ce truc !!!! Jusqu'au bout j'ai hésité, je me suis fait des scénarios plus capilotractés les uns que les autres !

Faut dire que c'était vachement mal barré pour David HUXLEY ! Mais heureusement il y a eu ;fjooqgfirgpiùfqgf *rguj*^qf*ieq^*rpoqfjmilq fhorrhfoefjùrfjùpefp sjfprfpisqfhrfhs et puis glfsdvnv ljfùe lvfldljfiezj lkvjiqjfùdqmùjfierhe a bien fait les choses puisque ffklmqgreqghormgmrlqgfpea !

Ca y est, je suis accro et je vais donc avaler avec le même appétit le second caramel ouvrage UN TEMPS DE CHIEN (même s'il fait toujours aussi beau sur la Provence !)

Tu peux donc y aller avec confiance, c'est un BON écrivain !!!! Il mériterait sa place à la FNAC et dans toutes les bonnes librairies !

Je te parlerai du second livre .... dans quelques jours, quand je l'aurai fini !!!!

 

 

Posté par Rainette à 19:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]




Commentaires

  • Ben dis-donc...

    ...ça m'a l'air fort fjooqgfirgpiùfqgf *rguj*^qf*ieq^*rpoqfjmilq fhorrhfoefjùrfjùpefp sjfprfpisqfhrfhs et puis glfsdvnv ljfùe lvfldljfiezj lkvjiqjfùdqmùjfierhe

    Gros bisous et bon Dredi

    Posté par H-IL, vendredi 03 août à 07:09
  • H-il

    Ah toi aussi tu passais sous un tunnel ???? bon, faut dire que t'en as plus par chez toi (des tunnels) !!!
    Bisous itou !!!

    Posté par Rainette, vendredi 03 août à 07:47
  • Je ne connaissais pas cet auteur, mais je sens que je vais le surveiller !

    Posté par Iza, dimanche 05 août à 14:14
  • Iza

    Faut pas surveiller.... faut lire ! et pour l'instant il faut commander pour les avoir !!! Mais ça vaut vraiment la peine !!!

    Posté par Rainette, dimanche 05 août à 14:27
  • triller, oui et aussi un roman magnifique

    Bonjour, toujours curieux de lire les avis, je passe ici, et je sais par avance le plaisir que vous allez avoir Rainette en lisant le succulent roman second tome suite de "l'évangile" lu et adoré, tant par ses personnages, son suspens, sa petite "folie", son humour (marque de fabrique d'un audebert !) et l'histoire qui mêle un peu de nos racines celtes.... Assurément une réussite qui mérite un plébiscite ! Je voudrais dire aussi que Monsieur Cyrille a écrit un roman hors norme étrange et tendre, drôle et plein d'émotions, une histoire de fantômes que je place dans la top liste de mon cœur à côté de "L'écume des jours" ce roman ce nomme "fantôme d'amour" je n'en dirait pas plus, mais comme vous voyez je suis un grand bavard, et aussi un buvard, cette catégorie de livre offre à l'humain désabusé que je suis un peu d'espoir pour son genre, et aussi me laisse croire à l'Amour humour !

    Posté par jean-françois jo, mardi 14 août à 10:48
  • Jean-françois Jo

    Entre temps, j'ai fini les deux ouvrages et j'ai bien sûr adoré ! Un Chattam en route et après, ce sera le tour des fantômes .... Espérons que l'espoir sera aussi au rendez-vous pour moi !!!

    Posté par Rainette, mardi 14 août à 23:17

Poster un commentaire