Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
10 septembre 2012

Parce que c'est beau, c'est bon......

La Corse, tu connais ?

Ouai, tu connais, mais est-ce que tu peux dire que tu connais pour autant les corses ? toi, le pinsutti !

Moi j'ai "adopté" il y a plus de 32 ans, une corse expatriée en France ! On était au lycée ensemble et on était bien... jusqu'à ce que les vilains évènements de la vie nous séparent et nous perdent !

Je ne l'ai pas pour autant oubliée, et quand je suis arrivée à Marseille et que j'ai trouvé dans mon premier job, une fille qui portait le même nom de famille, je lui ai demandé (très bêtement hein) si elle connaissait ma copine, elle m'a répondu :

OUI JE SUIS SA BELLE SOEUR !!!

Tu le crois ça ?

J'avais au mieux une chance sur ... pfffff, de tomber PILE !

Donc j'avais recontacté avec un peu d'appréhension ma copine.... et puis vu ma copine (heureusement qu'elle est venue se faire hospitaliser sur le "continent"il y a 2 ans !)

Là, je suis partie jeudi soir pour Figari..... Porto-Vecchio et le camping A PITRERA pour une opération "vraies retrouvailles" !!!

J'ai passé  nous avons passé 3 jours intenses !

Intenses pour ça

20120910_130

Et puis aussi pour ça

20120910_183 non, je vais dire pour ELLE !

Et pour

20120910_194 (oh ben zut, t'y étais aussi ?)

 

Nan, je voulais dire que outre le plaisir, le soleil, la mer, le pays, LA BOUFFE, j'ai retrouvé MON AMIE D'ENFANCE (la vraie hein, pas l'autre, la vilaine) !

Grace à elle j'ai rapporté ça

photo(124)Liqueur de Myrte, liqueur de Cédrat et Lonzu !

Mais tu le vois ce Lonzu ? rose, tout rose (pas de gras) tendre, parfumé comme le maquis !

Juste un truc : 3 jours pour remonter 32 ans, c'est un peu court, mais maintenant que je connais le chemin, j'y retournerai !!!

Parce que c'est une belle île et que je m'y sens réellement bien ! (je pense que je suis une pinsutti, mais adoptée par une corse et sa famille)

20120910_186 Je reviendrai à Ajaccio.....

... dans un airbus ou ATR

20120910_199

Et tu veux savoir, la Corse (ou plutôt Babeth) on pleure quand on arrive et qu'on la retrouve... et on pleure quand on la quitte pour revenir en France !!!

 

Publicité
Commentaires
R
pour le coup, elle mérite son nom !!!
Répondre
R
Ouaiiii, du plaisir, du soleil, des arômes, mais pas beaucoup de sommeil !!!!
Répondre
R
Ben je peux pas pour la chupa, je commence mon régime ! Pourtant, j'adore ça !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais tu vas voir de quel bois je me chauffe si je remets des photos de Corse !
Répondre
*
Hihihi ... y'a pas que toi qui donne des émotions ... NA ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merciiii ... mais t'as pas pris une chupa-chup !!! lol !<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz ... tout plein !<br /> <br /> <br /> <br /> Viviane.
Répondre
F
Corse...île d'amour!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité