Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
22 novembre 2012

Parce que je savais que j'y arriverais !!!

J'ai pas l'air comme ça avec ma manucure impeccable qui change toutes les semaines, des talons parfois, des paillettes aussi....

mais je déteste jeter quelque chose sans être certaine que ça ne marche VRAIMENT plus !

Il y a 2 mois, pendant que mon fils chéri et unique était ici, je lui ai demandé de me descendre la tringle BVO de la cuisine.

Une tringle BVO c'est une tringle sur laquelle on peut entre autre fixer des lamelles verticales ou des panneaux japonnais... bref, un truc bien sympa !

La tringle de 2mètres toute nue, coûte quand même près de 60 euro, alors tu penses bien que quand elle a commencé à donner ses signes de disfonctionnement, j'ai opté pour "wait and see" !

Une fois l'objet à portée de mes mimines, j'ai démonté le seul morceau démontable pour me rendre compte qu'il devait y avoir un petit problème...

Un coup de voiture chez Le Roi des Malins qui commence par me dire que ben, faut racheter le tout !!! (ben voyons, alors que je tiens dans ma main un bout de plastique de 5X5X5 )

J'insiste un peu et dame Suzanne accepte de demander au fournisseur de lui apporter (à l'occasion) juste ce petit bout !

Plus d'un mois plus tard, le "ptit bout" est annoncé comme arrivé.... mais quand je vais le chercher... il est perdu !

On recommence et cet aprem, j'ai enfin mis la main sur la petite pièce interchangeable !!!

Enfin, je te dis "interchangeable", mais là, faut commencer à réfléchir comment !

2 jeux de ficelles : l'un pour ouvrir le rideau, l'autre pour orienter les lamelles...

une tige de métal sur laquelle les attaches des lamelles sont enfilées, et au bout du bout : mon bout !

Aucun mode d'emploi, puisque pas prévu d'être réparé !

Une petite heure de cogitations, de chasse à la ficelle, on coupe, on enfile, on noue, on règle, on revisse et :

                                             TADAAAAAA !

une tringle comme neuve pour .... rien, puisque Suzanne (la reine des malins) ne m'a pas fait payer le petit "bout" !

Toi, ça te parle pas, mais j'ai réussi mon défi malgré les mauvaises langues qui couinaient que je ne savais pas ce que je faisais !

(ouai, il a fallu 4 mains pour réussir à actionner un bout de la tringle en tenant l'autre 2 mètres plus loin !) mais là, tu vois, je me suis sentie.... invincible !

Un peu comme le jour où j'ai réparé le distributeur d'eau du réfrigérateur !!!

Tu connais Mc Gyver ?

Ben je suis sa soeur !!! (et côté manucure, même pas de dégats !!!)

 

 

Publicité
Commentaires
S
et bien bravo!<br /> <br /> hier, c'était donc jour de réparation : ici, c'étaient les roulettes de la porte de la douche... et au vu de la qualité, je vais changer tous les boulons contre des boulons inox ou alu...<br /> <br /> bonne journée
Répondre
H
...un ch't'l'enverrai.<br /> <br /> Comme Koaaaaa ?<br /> <br /> Ben l'couteau Swiss, pffff !<br /> <br /> Gros bisous du Dredi Mâme la Bricolette
Répondre
*
Waouwww !!! BRAVO Miss !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu me fais rire, mais tu es efficace ... je n'aime pas non plus jeter un truc qui peut être réparé ... et malheureusement, de plus en plus on nous empêdhe de réparer par manque de matériel ! Tu as bien fait de tenir bon ... t'as rien payé, et en plus ... c'est TOI qui l'as fait !!! NA ! <br /> <br /> <br /> <br /> Allez Mc Gyver ... si j'ai un problème, je sais où je peux venir chercher de l'aide !!! lol !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous .... <br /> <br /> <br /> <br /> Viviane.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité