Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
3 décembre 2012

Parce que c'est le marché de Nowel !

Ce week-end c'était "retour aux sources" ou plutôt retour au pôle Nord de la France !

Bon, j'exagère, mais à peine hein ! parce que 9° à Aix en Provence et -2° en Alsace, ça fait forcément un choc thermique dans un sens ou dans l'autre !

Mais si on veut du pain d'épices, il faut savoir donner de sa personne !

Si on veut voir ça 

photo-8

il faut sortir dans le froid et la grisaille, pour découvrir l'hôtel de ville couvert des indiennes fabriquées (jadis) en Alsace, et dont les plaques et les motifs ont été retrouvés et réutilisés pour embellir la ville en fête.

Je ne me suis pas vraiment attardée, parce que ici, c'était plutôt vin chaud, pain d'épices, artisanat local, vin chaud, artisanat, vin chaud... et passé 3 ou 4 chalets "parfumés" ça fini par remonter un peu l'estomac ! (je parle des effluves, parce que je ne bois toujours pas)

Ca c'était donc samedi....

Dimanche, au réveil, c'était autre chose

photo-5

Comme dans tout le nord est de la France, on a été saupoudrés !!! Neige fine et tenace sur givre nocturne... 

Ca donne un air silencieux et calme à la nature....

Dimanche midi, c'était la tant attendue choucroute de papa ! (faite maison depuis la tête de chou émincée et transformée en chou à choucroute, jusqu'au plat mijoté plusieurs heures avec vin blanc, jambonneau, lard.... )

Le dessert ?  Ben fait maison aussi !!!

photo-7

sur une recette originale de l'auberge de l'Ill, un gâteau magique de mousse au chocolat, poires, fond de pâte brisée avec gelée de framboises en fine couche.... Bref, une tuerie ! (pour les papilles, l'analyse de sang, la taille du jean....)

Bref, que du bonheur et surtout des bons moments, des rigolades, des bisous.... même avec le froid... ça fait chaud !

Publicité
Commentaires
R
Rien à faire, j'aime pas le vin chaud ! Au nez, ça me plait, mais le vin rouge.... même avec toutes les épices.... nan !<br /> <br /> Par contre, le chocolat chaud de la saint Nicolas, le vrai, avec lait, chocolat en tablette..... là je dis OUI !!!!
Répondre
R
Tu peux me croire sur parole MA CHERIE ! Il est à tomber ! T'en fais pas, la salive sur le clavier, ça sèche !!! Et pour le bisou.... tu peux pas venir plus près, j'ai pas bien senti....!!!
Répondre
S
pour le vin chaud, il bouillonne au moins 15 mn avec ses épices, donc plus du tout d'alcool! juste le goût du vin aux épices délicieux! d'ailleurs, j'en fais, je mettrai la recette un de ces jours!
Répondre
*
Ben ça valait la peine de monter dis donc ... ben oui quoi ça doit pas être tous les jour que tu vois la neige dans ton sud !!! lol !<br /> <br /> <br /> <br /> Puis la choucroutte de ton papounet, je te crois sur parole ... mais pour le gâteau je ne crois que ce que je vois (goûte !!!) ... En tout cas il est MAGNIFIQUE MA CHERIE ... (avec l'accent de Cristina Cordula hein !)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon allez, tu m'as bien fait saliver ... c'est malin, j'ai le clavier qu'est tout dégueu maintenant ... pffff ...<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens, j'te fais un bisou ... tant pis pour toi !!! NA !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Viviane.
Répondre
R
veinard pour le côté enterré, et le chocolat... t'en as pas assez dans ta Suisse natale ??? lol ! <br /> <br /> mais tu as raison, mon père est un génie en matière de cuisine !!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité