Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
11 février 2013

Parce que je postule !

Monsieur, Messieurs, chers cardinaux

J'ai appris ce jour avec youpi, chouette.... tralalilalèreu... tristesse qu'un poste va se libérer sous peu dans votre vénérable-vénérée *(barrer la mention inappropriée) société.

Du coup, j'ai pensé qu'il était temps d'effectuer MA bonne action en vous adressant ma candidature au poste de DIRECTRICE DE LA MAISON DE RETRAITE.

Il me semble que mon jeune âge et ma qualité de femme pouvaient représenter des atouts de taille au sein de votre organisation.

En effet, comparativement aux pensionnaires, je suis une bouffée de jeunesse, d'air pur (j'arrive sans aucune croyance ni à-priori). 

Mon projet étant d'organiser des ateliers "décentralisés", j'inviterai les plus vaillants (2 ou 3 pas plus) à se rendre sur le terrain afin de joindre le geste à la parole et de mettre en application les préceptes tant de fois rabachés entre les murs dorés et redorés du saint des saints.

Les hommes de moins de 75 ans devront effectuer un service totalement volontaire, bénévole, désintéressé (voir la définition de ces mots dans le dictionnaire) uniquement dans les pays en guerre ET en grande difficulté économique.

Dans la mesure où je suis..... entre deux âges, je suis aussi entre deux générations et je saurai donc gérer avec rigueur le stock de couches, bavoirs, alèses....voire sacs mortuaires.

Un nouveau règlement sera mis en place qui visera à la redistribution des richesses du lieu de manière équitable entre tous les pays ayant adhéré à notre "charte".

Les préceptes initiaux "pauvreté et altruisme" seront appliqués grâce à nos comptes spéciaux au Luxembourg, îles Caïman, Lichtenschtein.

Un nouveau couturier sera chargé du renouvellement de la garde-robe des résidents qui sera déclinée en camaïeux de beige, brun, marron, gris dans des matières nobles comme le lin ou le poil de chèvre. Nul doute que cette nouvelle tendance s'assortira parfaitement aux teints rosâtre ou grisâtres.

Enfin, je veillerai à ce qu'une cuisine saine, simple et légère soit servie, afin de faciliter la méditation et limiter les siestes.

C'est au chef mondialement connu WS (autrement connu sous le nom de William Saurin) que reviendra cette tâche délicate.

Il sera désormais interdit aux résidents de se mêler des affaires auxquelles ils ne connaissent RIEN, telle que la contraception, le mariage, l'adoption, la vie après la mort..... (la vie, tout simplement).

J'espère que ma candidature retiendra votre attention et que vous comprendrez que l'intérêt de tous est de mettre un peu de féminité et de délicatesse dans un monde bien trop masculin afin d'éviter que certaines déviances ne voient le jour.

Je suis à votre disposition pour un entretien et je m'engage à ASSURER mieux encore que tous mes prédécesseurs réunis et à moindres frais !

Très respectueusement,

Rainette IX

 

Publicité
Commentaires
M
Ah ah ! Et bien justement c'est pas mal de rajeunir les cadres!<br /> <br /> Bises Rainette
Répondre
R
Tu es embauchée en qualité de....papesse "bis" pour mes jours de RTT, congés, maladie, déplacement..... et inversement ! Comme ça, on a une chance de ne pas mourir épuisées avant l'âge (on fera mettre Canal dans la chambre !!!!)<br /> <br /> Bisous urbi et orbi !!!! (et ... au lit !)
Répondre
R
Si vous m'aviez lue avec soin, vous auriez constaté que le changement de garde-robe est prévu !<br /> <br /> Pour le cou de poulet, il deviendra inutile étant donné que les "enfants de choeur" ne devront plus avoir moins de 50 ans !<br /> <br /> Bisous et bénédictions
Répondre
*
Bon allez, j'vais voter pour toi, et je ferai en sorte que la fumée sorte blanche tout de suite ... (pas envie d'y passer la nuit non plus hein !) mais à une condition .... tu m'embauches !!! ... ben quoi plus on est de folles plus on rit non ??? <br /> <br /> <br /> <br /> Bisousss votre éminente sainteté !!! (PTDR !)<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe en tout cas ... je me suis régalée ;)
Répondre
H
...votre candidature nous a tout d'abord surprise. Mais à la relecture de votre dossier, il semble que vous pourriez parfaitement faire l'affaire, moyennant que vous vous fassiez greffer un cou d'poulet afin de mieux introduire les enfants de choeur. Néanmoins, nous sollicitons d'avance obtenir l'autorisation pour nous de quitter ces dentelles et autres fanfreluches qui nous déguisent en vieilles Tantes. Il vous sera libre de porter robe ou mini-jupe. <br /> <br /> Dans ces conditions, veuillez croire chère Madame nos vifs et même très vifs, pour notre âge canonique, remerciements.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Con cille
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité