Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
10 juin 2013

Parce que si elle porte bonheur....

... je vais avoir de la chance !

(et si elle apporte des bébés, ben elle était sûrement en congés)

Le week-end dernier, à l'occasion d'un dîner chez Maximillien, à Zellenberg, nous avons flâné un peu dans le village...

photo(6)

C'est un village alsacien tout à fait typique ! La preuve...

photo(17) un superbe nid "fait bec" par des générations d'occupantes !

photo(18) Tiens, c'est une illusion ou il y a du monde ici ????

 

C'est un adorable petit village viticole niché .... au coeur du vignoble

photo(13) un vrai petit coin de paradis par une belle soirée de printemps...

photo(8)

Une belle maison qui appartenait (quand j'étais encore petite, c'est à dire entre 1960 et 1970) à un viticulteur du nom de Welterlin.

Il faisait un vin que mes parents appréciaient beaucoup et travaillait encore avec un cheval.

Sur le fronton de cette maison, tu peux voir

photo(15) cette inscription fort intéressante...

Et puis, à la terrasse du restaurant Maximillien (si tu ne connais pas, il faut y aller !) on reçoit la visite des pensionnaires de Hunawihr, un petit village proche...

photo(22) Gertrude (comme je l'ai baptisée) est arrivée après le plat principal, sans bruit, juste pour voir s'il y avait une grenouille ou un petit poisson à déguster !

Mais le poisson, je l'avais déjà mangé et il ne me restait que du pain...

photo(27)... que j'ai partagé avec ma nouvelle amie, pas du tout effarouchée !

Elle a mangé un petit pain entier (aux olives et tomates séchées !) et si je l'avais laissée faire, je pense qu'elle aurait attaqué directement les mignardises qui ont été apportées plus tard avec le café !

Elle piquait le morceau de pain dans la paume de ma main avec beaucoup de dextérité et de douceur !

Mais après le pain (un peu sec) elle est allée se désaltérer à la fontaine derrière moi...

photo(26)

Une fois nos échanges amicaux terminés, Gertrude est certainement partie retrouver ses congénères de l'élevage pour leur raconter comment elle avait fait un brin de causette avec "un humain" qui n'a rien trouvé de mieux à lui donner que du pain !

Il parait que le matin, elle se présente directement à la porte des cuisines....!!!!

photo(23)

Je n'ai pas perdu une miette de ce moment inattendu et magique !!! (elle non plus !)

photo(24) J'espère qu'elle me portera bonheur ! (et inversement, pourquoi pas !)

Publicité
Commentaires
L
Oooooh la chance ! J'aurais adoré vivre ce moment-là. J'espère qu'elle va te porter chance.<br /> <br /> Quand j'étais petite (c'est à dire entre 1960 et 1970 moi aussi) je suis allée en Alsace en voyage scolaire. J'en garde des souvenirs flous et d'autres plus précis mais ce sont de bons souvenirs.
Répondre
R
Et tu as aimé l'Alsace ??? si tu reviens je te donnerai des adresses pour visiter et pour manger ;-)
Répondre
P
Je suis passé dans le coin au mois d'avril. Visité Riquewihr, première fois que j'y mettais les pieds. Puis rendu visite à la dame aux confitures, à Bergheim. Puis acheté du vin à Katzenthal. Et retour aux Trois Epis où se trouvait notre hôtel.
Répondre
T
Adresse notée pour notre séjour alsacien, entre la Metzgerstuwa de l'ineffable Schluraff à Soultz, le restaurant de la Tour à Turckheim et les caves du vieux couvent à Mulhouse, entre autres...
Répondre
L
la chanceeeeeeeeeuh.<br /> <br /> Quel chouette moment.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité