Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
14 juin 2013

Parce que j'ai savouré ce livre !!!

Non, je ne l'ai pas savouré parce qu'il m'a été dédicacé le 29 novembre 2012 par son auteur à Aix en Provence.

Non, je ne l'ai pas savouré par ce qu'il parle de la folle recherche de l'immortalité.

Non je ne l'ai pas savouré parce que son dénouement se situe dans l'enfer de l'atome, Tchernobyl.

Je l'ai savouré parce que j'ai attendu tout ce temps, de novembre 2012, à Juin 2013 pour me donner le droit de le lire !

Et tu vas te demander pourquoi je me "donne le droit" si tard !!!

Simplement parce qu'avant, je voulais lire, dans l'ordre, TOUS les livres de Franck Thilliez.

Il me fallait faire connaissance avec Sharko et Hennebelle, puis les suivre dans leurs douleurs, leurs enfers respectifs pour mieux les comprendre.

ATOM(KA), j'ai adoré !

photo(4)

Bien sûr j'ai voyagé aux confins de la noirceur humaine (mais où va-t-il chercher ça ?) une fois de plus témoin de meurtres monstrueux (enfin, un meurtre c'est TOUJOURS monstrueux), d'une traque implacable, organisée comme..... une partie d'échecs. Mais Sharko a compris, il a trouvé et il a gagné la partie.

Que nous réservera le prochain roman ? dans quelle situation l'auteur mettra-t-il son héro ?

Je me réjouis déjà de le savoir et de revoir Franck Thilliez !

Alors si tu n'as pas encore lu ATOM(KA), surtout vas-y ! (avec doudoune et chapka hein !!!)

Publicité
Commentaires
H
...le masque à gaz et le compteur Geiger<br /> <br /> Gros bisous pour ton samedi ma Zabelle
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité