Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette

Ce qui me fait réagir, bondir, rire, pleurer, bref ce qui ne me laisse pas indifférente.

lundi 17 juin

Parce que là-bas la punition est double !

Il y a des jours où on a envie de "ruer dans les brancards" nan, pas comme un malade dans une ambulance, mais comme un cheval entre les brancards de sa cariole !

Et comme je parle de cariole, je vais te conter l'histoire de salariés (oui, ils ont un boulot, tu vas dire qu'ils ne devraient pas de plaindre EN PLUS) pris au piège d'un accès totalement aberrant à leurs entreprises .

Tu imagines une bonne centaine d'entreprises (et pas des moindres hein puisqu'il y a Areva, Motorola, mon entreprise...) dont l'accès est assuré en mode "cul de sac" par 2 voies pour y accéder, et deux voies pour s'en échapper.

Le matin, c'est GALERE quand on arrive, puisqu'il faut suivre le même chemin à la queue-leu-leu, avec ronds-points, et une belle côte tout du long ! (je dis ça pour ceux qui suggèreraient le vélo).

En moyenne 20 minutes le matin !

Le soir, c'est l'HORREUR quand on part, puisqu'il faut suivre le même chemin, à la queue-leu-leu, avec ronds points, (la descente on s'en tape, puisque là ça devrait descendre tout seul....)

SAUF QUE :

Les centaines de voitures qui veulent partir entre 16h30 et 19h, empruntent toutes la même route (pas d'échappatoire une seule issue).

En moyenne 30mn pour un tronçon de moins d'un kilomètre !

Certains ont bien essayé de ruser en se garant sur les trottoirs le plus près possible de la sortie de cet enfer... mais encore faut-il que le long ruban de véhicules accepte de laisser passer une voiture de plus !

Les transports en commun ???? ben, tu crois qu'ils ont des ailes ? Ils font comme tout le monde, ils avancent à la vitesse d'une tortue asthmatique (et polluent !)

Résultat : on arrive au bureau ENERVE ! et on repart du bureau ENERVE à l'idée de rester coincé (et c'est sans compter l'état dans lequel le boulot a pu mettre les nerfs)

Si tu ne me crois pas, tu vas voir sur http://www.stopauxbouchons.com 

Tu verras les commentaires et ça t'aidera à comprendre !

Tu rajoutes que si tu envisages d'aller déjeuner hors de la "zone" tu auras droit à un bouchon (plus court grâce à la livraison de plats directement par les traiteurs dans les entreprises) et tu comprends que les nerfs des salariés et des chefs d'entreprises lâchent !

Tout là haut, sur la colline, il y a aussi des habitations construites depuis 5 ans pour la plus ancienne et donc des habitants qui "parfois" souhaiteraient aller faire leurs courses, aller au restau, aller chez un médecin..... et qui sont soumis au même traitement !

Si tu te demandes pourquoi, dis-toi que TOUT LE MONDE se demande POURQUOI !

La ville d'Aix en Provence préconise le co-voiturage, les transports en commun, le civisme....

La route qui "devrait" être construite et constituer un second accès à cette zone infernale n'est pas prête d'être construite puisqu'elle intègre la création d'une aire d'accueil des gens du voyage  qui empiètera sur les terres d' une commune voisine (qui n'a pas DU TOUT envie que cette aire voie le jour) et puis il y a le Préfet qui doit déclarer l'ouvrage "d'utilité publique" (des fois qu'on aurait des doutes) !

Nous félicitons donc tous chaleureusement ceux qui ont d'abord construit et ensuite réalisé qu'il fallait des routes !!!!!

Qui dit mieux ????

Posté par Rainette à 18:31 - coup de gueule - Commentaires [10] - Permalien [#]




Commentaires

    Je vais te faire parvenir quelques photos de bouchons que l'on trouve sur les bouteilles de Saumur.

    Posté par Tido, lundi 17 juin à 19:27
  • Tido

    Si je peux choisir : des bouchons de coteaux du Layon !!!!!

    Posté par Rainette, lundi 17 juin à 19:35
  • Puis-je...

    ...te suggéré d'employer tes souliers ?
    Gros bisous Zabelle qui ne sent pas le bouchon

    Posté par H-IL, mardi 18 juin à 06:41
  • Et moi qui prenait Aix pour un petit Paradis!

    Posté par fred, mardi 18 juin à 22:41
  • C'est l'horreur mais je ne suis même pas étonnée, ils construisent d'abord et réfléchissent après... encore des énarques qui n'ont pas le sens de la réalité !!

    Posté par ysa, jeudi 20 juin à 16:53
  • H-il

    Mais ce n'est pas uniquement pour faire 500m ! généralement si je dois passer par là c'est que je vais faire des courses, chez le médecin.... bref bien plus loin que le bouchon !!!
    bisous quand même !!!!

    Posté par Rainette, jeudi 20 juin à 22:36
  • Ysa

    Je me demande s'ils ont le BEPC ! Mais une chose est sûre, les élus de ce coin prennent les riverains et chefs d'entreprises de haut ET pour des cons ! Ca ne va pas tarder à péter et déjà la rébellion couve (voir la Provence d'aujourd'hui)
    Malgré tout.... j'aime la vie ici !!!

    Posté par Rainette, jeudi 20 juin à 22:41
  • Fred

    C'est juste la zone de l'Arbois qui pose problème et c'est à 13km d'aix en provence, alors OUI, Aix reste une très belle ville, (il faut juste virer la Maire)!!!

    Posté par Rainette, jeudi 20 juin à 22:43
  • C'est dingue de voir ça, les élus s'en foutent de toute manière, t'as plus qu'à refuser d'aller au boulot...ben quoi ? Qu'est- ce que j'ai dit ?

    Posté par le Pierrot, mardi 25 juin à 07:54
  • Pierrot

    Tu as dit une grosse bêtise, mais tu ne pouvais pas savoir que j'habitais à 500m de mon boulot que pour y aller (et en revenir) je ne passe justement PAS par le chemin de tout le monde !!!
    Néanmoins, je suis une des rares "chanceuses" et ce n'est pas une raison pour ne pas comprendre le désarroi des autres !!!

    Posté par Rainette, mardi 25 juin à 17:43

Poster un commentaire