Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
30 juin 2013

Parce que je recycle "chic" !

Soit un "coussin de plage" en mousse, initialement recouvert d'un tissu éponge "un peu" synthétique.

Soit un soleil bien chaud de nature à faire transpirer juste là, dans le creux de la nuque en contact avec ce coussin.

La sensation est peu agréable et une housse en "pur coton" serait plus agréable.

 

Soit un vieux (très vieux) t-shirt en fin de vie et donc à l'orée de la poubelle.

Une idée un peu... bizarre a germé dans mon esprit :

Habiller le coussin avec le t-shirt en donnant à l'un une seconde vie et à l'autre un look "chic" puisque le t-shirt est de la marque au croco !

Après un peu de couture (suppression des boutons, fermeture de l'encolure, fixation du col, découpe d'une partie de la longueur et couture à l'arrière et 2 jolis rubans) et un habile détournement d'objet, voilà ce que ça donne !

photo(7) Alors, il n'est pas "classe" mon coussin ?!!!

En terme de coût : juste un peu de fil et une aiguille (on a toutes ça) et 2X40cm d'un joli ruban, donc autant dire presque rien !

En terme de rapidité d'exécution : environ 30 minutes !

En terme de facilité : très fastoche !

Et puis tu peux aussi le faire avec un t-shirt à encolure ronde, avec ou sans marque.... (de préférence du coton) !

 

Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup !!! <br /> <br /> Le second coussin est en cours et c'est vrai que le côté doux et absorbant du coton tissé en espèce de nid d'abeille par Lacoste est appréciable !
Répondre
M
Bravo pour ce détournement qui rendra à l'objet la possibilité d'une bonne sieste en plein été sans trop transpirer :)
Répondre
R
Coucou ! il n'y a pas à dire.... les objets du quotidien n'ont pas fini de nous donner des idées !!!!<br /> <br /> Bonne et belle journée à toi et bisous !!!
Répondre
C
une superbe idée moi j ai réalisé la meme chose avec une marinière et j ai meme laissé les manches bises et belle journée béa
Répondre
R
Merci pour ce compliment ! <br /> <br /> Pour le croco... pas de risque, ce n'est pas une contrefaçon, c'est même la prolongation de sa vie !!! <br /> <br /> J'ai un second t-shirt en attente et un second coussin !!! Restera à trouver les rubans pour assortir à la couleur.... moutarde (ou vieil or) du vêtement !!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité