Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
8 juillet 2013

Parce que c'était un we douceur et gastronomie !

Vendredi, je suis partie en TGV (30MN de retard à Marseille et 1H à l'arrivée à Mulhouse) sans climatisation ou si peu qu'on la sentait...quand on posait le nez sur les grilles !

Je suis partie pour un we gastronomique dont l'idée a germée dans l'esprit de mon père après que je lui ait demandé un "soufflé glacé au Marc de Guewurtztraminer".

Il a rajouté un plat de résistance "épaule d'agneau boulangère" !

Une tarte aux abricots pour le goûter.....

Bref, je suis arrivée chez les

photo(12)(c'est mon nom de famille, j'habite pas dans un barbecue !!!)

Et avant d'avoir pu réfléchir.... on avait déjà bien attaqué le plat !!!

photo(19) Papa avait mis environ 30 mn à préparer le plat et 1h de cuisson à 250° !

Lui, il

photo(11) ouvrait les bouteilles .... et maman....

photo(18) goûtait la qualités du vin !!!

Mais moi, j'ai dégusté ça !

photo(15) SOufflé glacé au Marc de Guewurtztraminer ! (une tuerie)

Mais le repas ne s'est pas arrêté là et une bouteille sympa a fait son apparition sur la table !

photo(17) C'est parfumé, mais on sent en l'avalant, les plantes épineuses qui s'accrochent en descendant !!!

J'ai fait l'impasse sur le camambert de Normandie tellement bon que je n'ai pas eu le temps de le photographier !!! (avec du pain aux raisins c'était .....

Je dois avouer que je me suis endormie sans pouvoir compter jusqu'à 3 !!!!!

Mais ça fait partie des bons moments de la vie !!!

Publicité
Commentaires
K
si si j'en aurais mangé ... je ne connais pas alors, tu penses ... il faut bien découvrir hein ! lol !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, je suis en Belgique ... j'y viens le plus souvent possible !
Répondre
R
Oh dis tout de suite que tu n'en aurais pas mangé ?!!!<br /> <br /> Pour mes hanches, je sais je sais.... mais on va dire que je fais attention le reste du temps !!<br /> <br /> Bon courage dans le Grand Nord (tu es en Belgique ?)<br /> <br /> Gros bisous ;-)
Répondre
R
C'est vrai que c'était un moment privilégié !!! J'ai vraiment profité (mes hanches aussi !!!)
Répondre
K
Mais ça va pas de nous mettre ça sous notre nez à cette heure et par cette chaleur ??? ... mais c'est que tu es une tortionnaire ma parole !<br /> <br /> <br /> <br /> Tortionnaire, mais gâtée à ce que je vois ... mais tu as raison, profiiiiite de ces petits moments qui resteront gravés dans ta mémoire (naaaan j'ai pas parlé de tes hanches !!! lol !) <br /> <br /> <br /> <br /> Bisousss ma Rainette ... bonne journée à toi ... ici il fait booooooooo aussi ... dans le graaaaand Nooord !!! ...
Répondre
M
Un petit bonheur de la vie comme nous devrions en goûter un maximum. Il faut savoir les débusquer, en profiter :)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité