Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
18 juillet 2013

Parce que 30 c'est trop !

Tu vas te demander de quoi je parle !

Eh bien de LA VITESSE !

Ce matin j'entendais que le gouvernement avait décidé que ce serait bien que l'on aille moins vite !

Alors, j'ai imaginé ce que la limitation à 30 kilomètres heure donnerait en ville !

Si à certains endroits c'est déjà en place (zones dangereuses ou proximité des écoles), j'avoue que j'hésite à descendre de ma voiture pour la pousser de peur d'aller, là encore, trop vite !

30km, c'est entre la seconde et la troisième (vitesse, pas classe couillon !), mais c'est terriblement dangereux quand on songe qu'un vélo peu sans trop de mal dépasser cette vitesse !

Eh m'sieur le ministre de la tirelire d'état, tu as songé à ce que tu pourrais te faire comme pépètes en verbalisant les vélos trop... véloces ?

D'abord tu leur impose une carte grise, puis une assurance spécifique (sur laquelle tu prélèveras ta taxe) et ensuite.... tu verbalises les pneus lisses, freins défaillants, et excès de vitesse !!!!

OU ALORS.....

Je suggère au "gouvernement-qui-ne-sait-plus-comment-se-rendre-ridicule" d'interdire purement et simplement la circulation de tous les véhicules en ville, sauf bus électriques et poussettes !

On garerait sa voiture dans de gigantesques parkings en périphérie des villes et SANS COURIR (sous peine d'amende) on prendrait les transports en commun seuls autorisés "nous" déplacer ! (et encore... pas trop vite)

Les 2 roues ? INTERDITS, car trop dangereux !

Les rollers ? interdits, car trop rapides !

Les voitures hors des villes pourraient être bridées à 130 kilomètres heure puisque bientôt elles ne circuleront plus au delà de 120 !

Tout ira moins vite : les voitures, les camions... donc perte de temps générale (et perte d'argent ?)

Les seuls qui pourraient s'en porter mieux ce seraient..... les asthmatiques puisqu'il parait que ce serait mieux pour l'environnement !

On parle de limiter le nombre des tués sur les routes, mais quand est-ce qu'on limitera le nombre de crétins dans les ministères ???

Publicité
Commentaires
R
Ahhhh voilà une nouvelle marque de voiture que je ne connais pas encore... celle avec l'âne devant le pare-choc !!!<br /> <br /> Tu es sûre au moins qu'un âne ne va pas plus vite que 30 km/heure ???? <br /> <br /> PS. Pour ton PS, à l'avenir, te munir de Tena avant de lire mes post !!!<br /> <br /> :-))
Répondre
R
Merci pour ce précieux sésame ;-)
Répondre
K
Moi j'ai une voiture dans laquelle ils ont mis un tigre dans le moteur (tu vois pourquoi j'ose pas ouvrir le capot !) J'ai demandé à ce qu'on me l'enlève, et en échange qu'on me mette un âne devant le pare choc ... il paraît qu'il y en a à la pelle dans le gouvernement ... t'imagines les économies ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzz Isa ... A cause de toi j'ai failli faire pipi dans ma culotte ! :)
Répondre
A
lu et approuvé....<br /> <br /> article d'utilité publique ;)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité