Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
20 juillet 2013

Parce qu'il faut dire "aussi" quand on est content !

Tu le sais, je bosse dans une usine où je suis plus souvent prise à parti, engueulée, que félicitée et appréciée par les ..."clients".

Ca laisse forcément un petit goût d'amertume en fin de journée...

Alors pour que la personne de la CPAM qui passe par ici sache que je sais apprécier les efforts, je vais narrer une petite histoire qui m'est arrivée :

Il y a plus d'un mois, j'ai été mise en..."arrêt maladie" pour deux jours, puis une semaine, puis 10 jours. Total : 3 semaines !

Sauf que, après ma reprise de travail je reçois une lettre qui me dit en résumé :

"nous avons reçu votre dernier avis de prolongation d'arrêt de travail APRES la date de votre reprise d'activité. Vous savez que vous avez 48 heures pour nous faire parvenir votre avis. DONC..... on ne vous paiera pas la dernière période d'arrêt !"

Argl ! là, j'avoue que j'étais un peu..... embêtée, énervée, exaspérée, folle de rage..... (je ne parle pas de mon compte en banque qui allait avoir des sueurs froides !)

Je savais très bien que l'arrêt avait été posté LE JOUR MEME de sa délivrance (mais rien pour le prouver).

Mon seul recours, faire appel au bon sens de la personne de la CPAM qui avait rendu ce jugement d'une sévérité exemplaire !!!

J'ai donc demandé à la secrétaire de mon usine, secrétaire qui centralise, enregistre et réexpédie au Saint Siège Social les arrêts, la date à laquelle elle avait reçu le mien !!!

Par mail, elle m'a répondu par mail : quand je l'ai reçu, je ne sais plus, mais il a été renvoyé au SSS le 28 mai !

J'ai envoyé copie de ce mail avec une lettre polie, mais claire (si la poste ne fait pas son boulot, ce ne sont pas mes oignons) en demandant de prendre en compte le fait que les deux courriers avaient été, en toute logique pratique, envoyés le même jour, et que s'ils l'avaient reçu après le 2 juin.... je n'y étais pour rien !

Je n'ai pas eu de réponse écrite, mais .... visiblement, ma demande a été étudiée et la semaine m'a finalement été payée !

Grâce soit rendue à la sainte Sécu  et à son reponsable des "réclamations" ! Justice m'est rendue (mon argent aussi !).

Je ne suis pas de nature véléitaire, surtout quand je sais que je suis en tort ; mais quand j'ai raison, j'ai appris (mes "clients" m'ont bien appris) comment me faire entendre !

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bizarre mais moi aussi à peu près à la même époque, j'ai reçu un courrier comme quoi ils (la Sécu) avaient reçu les documents en retard (alors que je suis sûre qu'ils avaient été postés immédiatement) et me menaçant de ne pas me payer les jours d'indemnités journalières !!!... sauf qu'ils ne me payent pas d'indemnités journalières !!??!!? <br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Tu es tombée sur une perle ... enfin sur LA perle de la CPAM alors ! ... tu fais bien de le signaler, ça n'arrive pas tous les jours !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz ... pas un souffle d'air aujourd'hui ... un été comme je les aimeeeeeee !!!
Répondre
H
...pour les formes alitées<br /> <br /> Gros bisous endimanchés Zabelle
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité