Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
24 août 2013

Parce qu'ils ont chaud.... au pied !

Il a fait, et il fait encore vraiment très chaud !

La végération a viré au jaune paille. Il y a des animaux qui souffrent plus facilement des grosses chaleurs et qui essaient de se mettre à l'abri, sous peine de fondre ou dessécher !

photo(23) ca par exemple !!!!

Cet amas de "cagouilles" comme on les appelle ici est tout à fait spectaculaire !

Quoi, ça ne t'étonne pas ?

Ce sont de petits escargots blancs dont certains autochtones font des bouchées apéritif en les mettant (sans les coquilles hein) dans le vinaigre (comme les cornichons).

Je disais donc SPECTACULAIRE juste en raison de leur abondance, mais aussi des endroits où ils se collent

photo(18) eh oui, on cherche l'eau (ou l'humidité) où elle est !

photo(16) Les pompiers n'ont qu'à bien se tenir !!!

Et tu sais pourquoi ils font ça ????

Ben parce qu'ils sont comme toi, au sol il fait très très chaud et les escargots ont.... chaud au pied !!!

Alors, tes vacances, elles ont été chaudes, ensoleillées, lointaines?????? dis moi tout !!!

Publicité
Commentaires
R
Des escargots qui ont le pied qui pue.... au bureau mon rire n'est pas passé inaperçu (oui, j'ai lu ton message au bureau) !!! et j'en ai fait profiter les collègues !<br /> <br /> En tous cas, je n'ai jamais remarqué si les escargots de bourgogne puaient du pied !!!! ils sont si bons... que je les mange... vite !!!!<br /> <br /> Bisous et bon retour en France ;-)
Répondre
K
... j'espère qu'ils n'ont pas les pieds qui puent !!! hihihi<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, je suis rentrée ... quant à mon papa, à part son poids et la fatigue, il se stabilise ... Je te remercie ... t'es zadorable ... normal, ça commence comme ton nom ... zabelle ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz ...
Répondre
K
... j'espère qu'ils n'ont pas les pieds qui puent !!! hihihi<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, je suis rentrée ... quant à mon papa, à part son poids et la fatigue, il se stabilise ... Je te remercie ... t'es zadorable ... normal, ça commence comme ton nom ... zabelle ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz ...
Répondre
R
Ca c'est une rencontre précieuse et qui a laissé autant à Jacques qu'à moi une grande envie de vous revoir ! <br /> <br /> Je te passe la commande de Kédem sur ton site ou tu as noté les produits que je souhaitais acheter ??? En attendant, je masse, je gomme et je sens booooonnnnnn !!!!!<br /> <br /> Gros bisous et plein de soleil et d'amitiés (tu embrasseras aussi Rebecca, même si elle n'a pas été très bavarde !)
Répondre
R
Alors, si tu as eu ma carte, soit tu es rentrée, soit tu as fait transférer ton courrier !!! Mais j'avais envie de t'envoyer un petit mot ;-)<br /> <br /> Ici la température baisse aussi un peu, mais on aura notre été "indien" !!! sinon, on se l'inventera !!!!<br /> <br /> Rôôô bisous à toi et à ton papa (ben oui quoi, je ne l'oublie pas !)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité