Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
27 août 2013

Parce qu'il faut essayer pour savoir !

Un petit cadeau de Marie et Guillaume m'a laissée (oh, juste l'espace d'un instant) perplexe.

Argl ! un kit de mosaïque (et "confirmé" en difficulté) ! Mais je n'ai jamais touché à la mosaïque moiiii !

Le mode d'emploi est succint, mais j'ai décidé d'y arriver et de faire honneur à ce cadeau !

photo(22) Un plateau en bois brut, des tesselles (ainsi s'appellent les carreaux de mosaïque, que ce soit du verre ou des émaux de Briare), de la colle, du joint coloré et.... roulez jeunesse !!!

On achète la pince, et on commence par peindre les contours du plateau (rouge, ce sera très bien) et on s'essaie à la découpe (en enlevant les bagues qui provoquent des belles ampoules sous la pression de la pince).

photo(17) On trie les tesselles par couleurs, matière.... et on respire un coup !

photo(18) Juste pour le contour en orange et noir, j'avais mis 2 heures et j'avais le dos en compote, mais la découpe était facile !

Les carreaux marrons étaient en espèce de pâte de verre, donc plus durs et cassants.... (pas forcément où je voulais qu'ils cassent)

photo(19) Un truc de débutante pour éviter les éclats de carreaux partout et dans les yeux entre autre.... plonger la pince et les mains dans un sachet plastique transparent et couper !

Chaque nouvelle avancée demande 2 ou 3 heures de patience, de préparation, de collage... Allez, on s'applique !

photo(23) Après les éléments principaux, on bouche les "trous" ! ça, c'est plus facile !

photo(27) Pour l'éléphant, carreaux de verre.... j'ai gagné en force du côté du poignet gauche !!! (je suis gauchère et j'en suis fière)

photo(22) Hier soir, j'en étais rendue là !!! Je te rappelle que je n'avais jamais touché à une pince avant... donc, merci d'être un peu compréhensif !

photo(17) Ce soir, c'est fini !

La pâte à joints fournie était bleu ciel et ça ne me plaisait pas du tout ! ça manquait de contraste !

Alors j'en ai acheté un pot en bleu... turquoise, que j'ai posé en début d'après-midi. Après cette photo, j'ai encore frotté le plateau pour enlever le surplus de joint et après séchage 15 jours, je pourrai passer le fixateur !

Le défi est relevé Marie !

Prochain plateau, pour Charlotte

photo(19) Juste une ébauche sur plateau brut... tu reconnais ? Il aura des yeux bleus ! Le plateau sera noir avec une finition pailletée ! Aucune découpe, juste un centrage à réussir !

Ben quoi, j'ai commencé par le plus difficile.... je peux bien m'attaquer au plus facile à présent ;-)

Quand je bricole.... JE VIS !

Publicité
Commentaires
R
D'abord, je travaille quand je suis au bureau (même pas le temps de faire autre chose !!!)<br /> <br /> Ensuite, je viens de saccager un nouveau plateau qui pourtant était tout simple, avec une pâte à joints prête à l'emploi qui s'est transformée en béton (presque) armé en moins de 2 heures, donc pour ôter le surplus, il m'a fallu raclette, lame de rasoir, patience et une heure de travail.... mais comme le résultat n'est pas parfait, je suis FURIEUSE, DECUE.... mais je vais recommencer (en évitant le joint prêt à l'emploi)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt j'espère....
Répondre
K
Mais tu t'es débrouillée comme une cheffffeee !<br /> <br /> Bravo ma belle ! Ça fait un joli cadeau qui en plus te sera utile (pour quand on t'apporte le petit déjeuner au lit ! Hihihi)<br /> <br /> <br /> <br /> Ma première "œuvre" en mosaïque c'était le même plateau que toi ... j'avais fait un dessin qui me passait par la tête ... le résultat n'était pas trop mal, à l'occasion je te ferai une photo du truc. Après j'ai fait l'une ou l'autre chose pour d'autres, mais ça fait bien 4 ou 5 ans que je n'ai plus martyrisé mes doigts avec les pinces et les émaux de Briare.<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, continue sur ta lancée, bientôt tu t'attaqueras à tout ce que tu trouves, tu ne pourras plus t'en passer ... hahaha !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisoussss ma Rainette ... et bosse un peu au lieu de lire tes messages !!! didiou !!! :)
Répondre
R
Euh, il faudra que j'essaie ! mais en tous cas, je prévois de refaire la salle de bains, la cuisine !!!!! MDR ! <br /> <br /> Bisous ;-)
Répondre
R
Merci !! c'était pas gagné ! si tu avais vu ma tête devant le kit !!!! (une poule qui aurait trouvé un cure-dents !)<br /> <br /> Je vais quand même continuer les paniers et la peinture !!!<br /> <br /> Une idée pour offrir les produits de la Mer Morte...
Répondre
L
Tu t'es débrouillée comme une chef. Bravo ! Tu vas pouvoir faire le suivant les yeux fermés, les doigts dans le nez et les orteils en éventail...<br /> <br /> Bon je vais me coucher. Bisous bisous
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité