Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
3 avril 2014

Parce que Narbonne ... j'aime !

Parfois la vie joue des tours sympas !

La photographie (noir et blanc) a réuni mon père et un "jeune homme" de 24 ans....c'était il y a 40 ans !

Le jeune homme a rencontré une "jeune femme" .... artiste !

Mes parents et leurs amis ne se sont jamais perdus complètement de vue.

Et puis, un jour, il y a peu de temps, FB a remis tout ce petit monde en contact (et moi par la même occasion)

Un rapide calcul et je me suis rendue compte que flûte, il y a moins de différence d'âge entre les "amis" et moi qu'entre les "amis" et mes parents.... et EN PLUS je les ai toujours appréciés et la photo... j'aime !

Le week-end dernier, direction chez eux !!!

Moi petit Padawan et Philippe, maître Ioda de la photographie noir et blanc... exactement ce qu'il me fallait pour dompter mon Canon 400D !

Bien sûr, il ne faisait pas beau.... mais bien sûr, je m'en fichais ! Le soleil, il était ailleurs !

Un tour de la vieille ville m'a permis de découvrir Narbonne avec deux guides juste pour moiiii !

Une ville d'histoire avec une looooongue histoire dont les vestiges se dévoilent....

IMG_3422

comme un morceau de la Via Domitia qui reliait l'Italie à l'Espagne (construite à partir de 118 av JC)

Regarde bien les pierres polies par le temps.... elles ont vu passer des chars des chariots .....

Et puis une maison bien étrangement décorée...

3nourrices

L'édifice est construit vers le XIIe siècle. C'est à l'époque un bâtiment de commerce abritant des boutiques en rez-de-chaussée et des habitations à l'étage. Au XVIe siècle, l'édifice appartient à une famille bourgeoise de Narbonne, les Guissane, dont certains membres sont consuls de la ville. Les étages et la façade sont alors modifiés dans un style Renaissance vers 15583. On y ajoute notamment deux croisées à l'étage, dont une ornée de cinq cariatides formant les montants et les meneaux. Elle est alors désignée sous le nom de maison des Trois Nourrices, par analogie avec l’hôtel des Trois Rois situé non loin et disparu depuis.

(Merci Wiki !!!)

Si on aime Charles, on peut (mais rien ne t'y oblige) suivre son chemin....

IMG_3420

Moi, perso, je préfère suivre le chemin de Cézanne à Aix en Provence !

D'abord, parce qu'il ne chantait pas (Cézanne) et ensuite parce qu'il immortalisé MA colline magique, la montagne Ste Victoire !

 

Mais à Narbonne il y a aussi un "ponte vecchio" (toute proportion gardée)

IMG_3430

Eh oui, un pont "habité" sur la Robine !

Mais j'ai aussi croisé un évêque... (à défaut de soleil)

012081

... dans les starting block avant la messe dominicale !

 

Je crois bien que je n'ai pas tout bien vu ! Il va falloir que je retourne faire d'autres photos et voir ce que j'ai raté....

230px-Grenouille

la véritable GRENOUILLE DE BENITIER ! (pour la légende, tu vas voir sur Gogol hein !)

Une ville avec une grenouille dans son patrimoine historique.... c'est bon signe je trouve !!!

 

 

Publicité
Commentaires
R
Merci !!! <br /> <br /> Je commence juste pour "les cours".... il faut que je demande à mon prof ce qu'il en pense ;-)
Répondre
R
Même réponse que pour Tido !!! c'est une ville dont je n'ai vu qu'un petit bout, mais elle mérite le déplacement !
Répondre
R
yapluka !!! en quelques heures vous y êtes et c'est un pays de gourmandise.... (moi, je dis ça, j'dis rien !)
Répondre
S
tes clichés N et B sont très beaux
Répondre
P
Ca c'est sûr, ça donne envie d'aller y faire un tour. Va savoir, peut-être que Kiki2 trainera ses roues par là un de ces jours.<br /> <br /> Biz
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité