Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
12 mai 2014

Parce que cet été, je sors avec Jean Paul !

Souvens femme varie.....

Je ne ferai pas mentir l'adage, même si généralement je suis très fidèle..... au parfum que je porte (oui hein, il faut bien être fidèle à quelque chose dans la vie)

Depuis 10 ans c'est ALLURE de CHANEL qui m'accompagne, en version classique (celle que je préfère) ou en version "sensuelle" (que je trouve trop... épicée).

L'été les notes fleuries de L'EAU par KENZO me vont bien et évitent les effluves trop capiteuses.

Cet aprem, j'avais à faire au centre ville et le SEPHORA "nouveau" a réouvert aux allées Provençales...

Si tu me connais, tu me connais, tu sais que j'adore plonger dans les fragances, les parfums, les eaux de toilettes.... juste pour le plaisir (ou parfois le déplaisir) du nez, MON NEZ !

Je pense que j'ai du y passer au moins une heure à humer, sentir, comparer, découvrir, redécouvrir... d'abord L'INFUSION D'IRIS de PRADA (à éviter l'été selon moi), puis CHANEL N°19, en version classique ou poudrée, puis LA NOUVELLE PETITE ROBE NOIRE de GUERLAIN, aux pointes de framboise et puis, conseillée habilement, je suis revenue vers un parfum que je n'avais jamais beaucoup aimé en version "femme" : JEAN PAUL GAULTIER Classique.

Je ne sais pas si mes goûts ont évolué, si après avoir senti une bonne vingtaine de parfums différents j'avais l'odorat plus... affûté, mais toujours est-il que Jean Paul et moi, on a bien accroché !

photo(29)

Donc, cet été.... c'est avec Jean Paul que je sortirai !

Oh, les autres, on se calme tout de suite ! Je reviendrai vers ALLURE dès que l'automne pointera le bout de son nez et que les températures seront plus fraîches !!

Et si tu m'embêtes, je ressors l'essence de Patchouli ! (en plein été, ça déménage !)

 

Publicité
Commentaires
R
Hihi, j'aime bien l'imagination olfactive et je vais aussi aller sentir tes parfums ! <br /> <br /> Dans mon top, tu pourras aller humer "la féminité du bois" de Shiseido... c'est totalement atypique et ....... et je me demande pourquoi un jour j'ai arrêté de le porter alors que je ne le croise pratiquement jamais ! <br /> <br /> Pour Jean Paul.... j'ai honte de l'avouer, mais a postériori... il me convient moyen.... (faut croire que l'homme de ma vie c'est peut être plutôt Jean Michel !) Et puis, pour le côté Madonna.....euh.... comment dire.... il n'y a que le 95C qui nous est peut être commun ! LOL !<br /> <br /> Bisous !!!! :-D
Répondre
K
Issey MiYake ... ça plus (+) japonais :)
Répondre
K
Au secouuuuuuurs ... please, pas le patchouliiiii ... je DÉTESTE !!!<br /> <br /> Ben Jean-Paul, suis pas fan non plus ... mais bon, heureusement qu'on n'aime pas toutes les même fragrances, t'imagines, on ne sentirait plus rien ! <br /> <br /> Perso je suis plutôt fidèle moi aussi ... mais à plusieurs :) (ben quoi ... j'ai aussi le droit .. suis Aussi une fille !!!)<br /> <br /> Alors pour moi c'est : J'Adore de Dior (un classique mais qui fonctionne toujours très bien !) En suite, Parisienne de Saint-Laurent ... d'abord j'ai flashé sur la couleur, et oh miracle, le parfum n'avait rien à lui envier ... donc adopté illico ! Puis les japonais ... Kenzo pour moi aussi, mais Flower ... ben oui, maintenant j'ai un champ de coquelicots dans ma salle de bain ... c'est mâlin ! Et le dernier depuis trèèèèès longtemps ... L'Eau d'Issey Miuake ... je les trouve subtils les japonais (les parfums hein !) ... voilà, tu sais tout, ou presque ... j'aime les parfums légers, donc le tout en eaux de toilette, et jamais d'eau de parfum, trop entêtants à mon goût ... alors, tu penses, le patchouli :)<br /> <br /> Allez, je vais te laisser ton Jean-Paul ... j'ai bien assez à faire comme ça déjà ... et je vous souhaite à tous les deux un super été ;)<br /> <br /> Bisoussss ... ma Rainette ... la prochaine fois que j'en vois une, je la sniffe pour sentir à quoi tu ressembles version Madonna :)
Répondre
R
Patchouli, essence de patchouli, effluves de patchouli.... une goutte, un soupçon et je revis ! <br /> <br /> Mais c'est vrai qu'en grande quantité, c'est horrible !<br /> <br /> Loulou ? faudra que je hume pour savoir ce que tu sens !!!!! ;-)
Répondre
P
Pitié, ne ressors pas l'arme absolue ! J'ai des souvenirs d'internat avec des nuits parfumées (empuantées ?) au patchouli versé généreusement sur les oreillers par une main ennemie anonyme !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi c'est Loulou depuis des années, été comme hiver, j'adore !!<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit, Jean-Paul... l'est plutôt mignon, je sortirai bien avec lui moi aussi :))))
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité