Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
13 juin 2014

Parce que la Belgique, c'est ..... magique !

Week-end dernier, réservé de looooongue date, je me suis envolée vers un pays totalement inconnu !

Un petit coup de "voyage en terre inconnue", mais dont certains autochtones ne m'étaient pas inconnus, eux !

Le pays, c'était la Belgique ! Le petit truc en haut à gauche de la France, qui est séparé en deux (les ceusses qui parlent le français et les ceusses qui causent un truc bizarre que je ne sais pas comprendre) Mais ouiiii, tu sais, ce pays qui a un roi et pas de gouvernement, et qui fonctionne quand même (pas comme chez nous !)

 

Arrivée dans le plat pays, je me mets tout de suite au parfum !

photo(67)Le central téléphonique local

photo(72)

La gare locale 

photo(66)

Le plat local

Il y a aussi des boissons locales....

Sans alcool pour certaines..... mais pas toutes !

La bière (merci Anne, de promouvoir le breuvage local !)

Peket au Cuberdon ! Hips !Et le Peket (ici en version flambée avec paille en plastique pour corser la difficulté)

Mais il y a .... aussi.... des escaliers (le premier qui me dit que c'est un "plat pays" je lui en colle deux !) et pas des escaliers "pour rire"

photo(60)C'est d'ailleurs "au pied de l'escalier qu'on voit le buveur de Peket" (vieux dicton local)

Mais, comme c'est la Belgique et que nous z'ôt français, on aime bien se moquer.... il y a aussi des choses étranges....

photo(68)Cherchez "l'erreur" !!!

Et puis il y a les habitants, plus attachants les uns que les autres !

photo(64)

photo(63)Merci d'être comme vous êtes, ne changez pas !!!!

Juste un petit truc quand même..... si on pouvait se parler quand on est autour d'une table, ce serait mieux ! MDR !

photo(62)On va s'entraîner pour la prochaine fois !!!

Parce qu'il va y avoir une prochaine fois ! C'est incontournable !

Ce week-end a été un grand moment de bonheur, de rencontres, d'amitié, de câlins ..... (soupir) ça fait vide après de tels moments !

 

Publicité
Commentaires
R
ah, oui, Jean Luc aurait été à son aise au milieu des bretons !!!!!
Répondre
P
Moi aussi j'aime la Belgique et le fait que ma belle-fille soit belge n'y est pas pour rien évidemment.<br /> <br /> Merci de partager ces bons moments.
Répondre
T
Une parfumerie qui vend des chaussures ; un joueur de cornemuse que j'aurais tant aimé voir à l'anniversaire de ma DS-Chouchette, plein d'amis que j'attends d'avoir le plaisir de connaître... je comprends aisément ton plaisir lors de ton séjour. J'ajoute que j'ai grand plaisir à travailler avec les gens de l'université libre de Bruxelles, pour qui le mot (pas français) « cool » semble avoir été inventé. Vive la Belgique, vive nos amis belges.
Répondre
K
Mais oui mais oui je parle flamand ... et je t'assure que c'est bien plus facile que le français (à écrire surtout ... en fait c'est pas difficile, tu écris tout ce que tu entends ... je te l'avais dit que c'était pas compliqué :) ) ... <br /> <br /> Ma santé ? Ben je vais m'en préoccuper dès que j'aurai récupéré des droits !!! grrrrr !<br /> <br /> Bon allez, je ne vais pas trop traîner par ici, j'ai vu que le tido était un tantinet énervé ... puis il a l'air d'avoir une dent contre Bruxelles (contre les bruxelloises aussi tu crois ? :) )<br /> <br /> Bizzzzz et bonne nuit ma belle ;)
Répondre
R
Je ne suis pas revenue intacte, je suis revenue meilleure ! avec plus d'amis et d'amies, avec des sourires dans la tête, envie d'y retourner pour voir sous le kilt des cornemuseux, (lol) et goûter le peket (en fait, j'ai goûté un peu, j'aime bien, mais ça doit effectivement taper !) Et pour les pompes en vente dans les parfumeries...... c'est un grand mystère !! <br /> <br /> Toi tu parles le flamand ???? mais c'est impossible à apprendre ça ! Bon, si c'est pour aller à la mer ..... je veux bien apprendre les bases ! Quoi que mes wallons, ont des notions quand même ! <br /> <br /> Gros bisous à toi et bon retour en France (tu me donneras des nouvelles de ta santé)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité