Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
11 septembre 2014

Parce que je veux une vraie TWINGO !

Depuis qu'elle a été lancée dans ses couleurs atypiques (violet, jaune, coreil....) la twingo a su se faire une place chez les petites !

Mais la twingo, c'était une petite dehors et une grande dedans !!!

2 portes, certes, mais un coffre impressionnant une fois la banquette 2/3 1/3 repoussée et rabattue !

Fastoche d'y rentrer un VTT, ou 2 belles-mères ou bref, des trucs costauds ! (pardon pour les belles-mères).

Et puis, elle a évolué, a pris des chevaux, des formes un peu plus anguleuses (dommage, j'aimais bien son côté "grenouille"), mais je l'ai adoptée dans sa nouvelle forme, d'abord en noir (la classe une twingo GT noire !) et puis, suite à un accident en version orange métal avec toi ouvrant.

Je l'aime bien ma voiture qui a toujours du coffre, qui est confortable et qui m'emporte partout où j'ai envie d'aller sans broncher !

Sauf que les designers ont dû avoir un coup de "chaud" en voyant la Fiat 500 redessinée remporter un tel succès auprès des dames.

Alors ils se sont sûrement mis en tête de faire aussi.... aussi quoi ? je ne trouve pas de mots !

Faire d'une petite 2 portes spacieuse, une 4 portes "coincée", je n'appelle pas ça une évolution, surtout quand on colle le moteur à l'arrière pour en faire une propulsion. Je crie SACRILEGE !!!

Tu veux que j'en fasse quoi des 2 portes à l'arrière ? (je suis une grande solitaire)

Ah je suis allée éplucher le site Renault pour voir les motorisations, le confort, les accessoires, la sécurité .... ben je ne suis ni conquise, ni convaincue.

La Twin'Run aurait pu me plaire pour sa motorisation.... mais je n'aime décidément pas la forme et surtout pas le duel annoncé Fiat 500 Abarth et Twin Run !

photo 1(8)

photo 2(10)

Comme l'expert es-voitures c'est mon fils, c'est lui qui va l'essayer et s'il la trouve "géniale" je mange mon chapeau !!! (lui qui je jure que par la twingo I !!!

Publicité
Commentaires
T
Moteur arrière ? Comme les Dauphine ou les Renault 10 ? Si tu veux vérifier le niveau d'huile il faut vider ton coffre ? Quel progrès...<br /> <br /> <br /> <br /> Hélas, ma bonne dame, il faut vivre avec son temps. Je suis le plus fervent défenseur de la traction et de la suspension hydropneumatique, mais Citroën nous a tous trahis.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors vive Renault, bravo Renault pour oser, innover, avancer, et si une Twingo RS arrive au catalogue, elle pourrait bien remplacer Zoé, une lénifiante C5 V6, pour ma locomotion quotidienne.<br /> <br /> <br /> <br /> Je précise qu'Elvire, ma Xantia Activa, est toujours l'auto que je préfère et que j'ai la chance d'avoir dans mon garage. Mais Citroën est un TRAÎTRE.
Répondre
R
Je ne l'aime pas ! na !<br /> <br /> Mais je ne comprends pas tout : la twingo d'origine a un coffre bien spacieux (si tu n'y colles pas les jouets du chien, des gosses, les godasses de montagne et le matos de pêche de môssieur EN PLUS des courses !<br /> <br /> 4 sacs de courses, ça rentre, je l'ai fait !<br /> <br /> Banquette poussée vers l'avant tu gagnes de la place (j'ai pas dit rabattue) alors que sur la twingo-fiat500, tu pourras te brosser..... mais tu auras toujours la possibilité de poser tes sacs sur les genoux des passagers à l'arrière puisqu'elle aura 4 portes (la voiture)<br /> <br /> Les courses pour 2 semaines ???? tu habites le fin fond de la Creuse ? <br /> <br /> Le PQ par 48 rouleaux, c'est pour refaire la déco de la maison ou bien tu as un garage un peu vide ???<br /> <br /> MDR !!!!<br /> <br /> Alors comme il rentre beaucoup de bisous dans la twingo I et II (plus que dans la III, je t'envoie un stock conséquent de ces bisous ensoleillés !!!
Répondre
R
Pfff, c'est pas après-demain l'avant veille du jour où je vais changer !!!!<br /> <br /> Bisous du dredi !!
Répondre
K
Bon, j'ai pas tout compris ... tu l'aimes ou tu l'aimes pas cette twingo ??? ... tu veux en racheter une juste pour la couleur ??? <br /> <br /> Je rigole quand tu parles du coffre ... j'ai une amie qui en avait une (la première ... celle que je préférais, car elle avait de beaux yeux tu sais ! :) )<br /> <br /> Elle arrivait à y mettre facilement 4 sac de courses ... mais vides et pliés ! MDR ! ... nan c'est vrai quoi, faut dire ce qui est, quand tu fais les course, faut pas vouloir les faire pour 2 semaines ... et surtout ne pas acheter le PQ par paquet de 48 !!! :)<br /> <br /> Bon allez, j'espère que tu nous montreras ta "puce" si ton fiston te donne le feu vert ! <br /> <br /> <br /> <br /> Groooos bisoussssss à toi ... (je suis pas sûre qu'ils rentrent tous dans ta twingo ! :) )
Répondre
H
...bon tewingotage<br /> <br /> Gros bisous ma Zabelle et bon Dredi
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité