Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
14 septembre 2014

Parce que c'est le troisième et que c'est intolérable !

David Haines, un travailleur humanitaire (pas un militaire, pas un violent) un homme qui ne voulait qu'aider les autres, aurait été décapité par un membre de l'état islamique (tu remarqueras que je ne mets pas de majuscules à cette dénomination).

Mais b**** de m**** ça va s'arrêter quand ?

Ils veulent quoi ?

Convertir le monde entier à leur saloperie de religion détournée de sa destination initiale ?

Tous musulmans ultra-pratiquants, femmes aux fourneaux, hommes héros ?

Ne pas penser autrement, ne pas se vêtir autrement, ne pas vivre autrement que dans la peur, la soumission à une entité qui, si elle avait existé, n'aurait probablement pas apprécié d'être vénérée de cette manière, dans la haine, la barbarie, le sang.

Quelle merveilleuse manière de maintenir des pensées haineuses dans les esprits fragiles et maléables de certains imbéciles !

Utopiste, il me semble que si nous ne nous réformons pas tous, en profondeur, le monde court à sa perte (et il court de plus en plus vite)

Jouer le "chacun chez soi" ce serait abandonner les peuples qui vivent sous le joug de ces barbares qu'ils n'ont jamais choisi comme chefs.

Tenter de les aider, c'est risquer sa vie.

A la base, il me semblait bien qu'il n'y avait pas de religion "meilleure" ou "pire" qu'une autre.... chacun ses rites, ses croyances, ses régimes alimentaires et ses symboles.

Attention, je n'ai pas dit qu'il n'y avait de dérives que du côté des musulmans !  Au nom de Dieu des massacres ont été commis, je ne l'ai pas oublié, mais le temps de l'obscurantisme devrait être dépassé...

Je commence à me décourager et ce matin, la nouvelle de ce troisième otage martyrisé... eh bien cette nouvelle, elle m'a fait pleurer.

Publicité
Commentaires
K
Oui, comme tu dis, quand est-ce que ça va s'arrêter tout ça ? et qui va les arrêter ces coupeurs de têtes ? <br /> <br /> Une 4ème victime déjà (enfin 4ème connue, mais combien d'autres dont on ignore tout ?) <br /> <br /> Je ne sais plus que penser, je ne sais plus que dire tellement il y aurait à dire ... je suis écœurée et j'ai peur pour l'avenir car l'horreur semble ne plus connaître de limite. <br /> <br /> Bisous Isa ... désolée de ne pouvoir mettre de la couleur dans un triste automne ... j'aime pas cette saison :(
Répondre
T
Encore plus fort.<br /> <br /> Maintenant l'otage égorgé est FRANÇAIS, ma bonne dame.<br /> <br /> Tous les politiques affligés vont serrer les mâchoires devant les caméras.<br /> <br /> <br /> <br /> Combien de morts civils innocents sous les bombardements FRANÇAIS ? Pourquoi personne n'en parle ?
Répondre
R
Désolée... moi je l'ai appris en allumant mon ordi ce matin et ça m'a.... tétanisée. Le regard de cet homme qui est le 3e et qui sait, à ce moment précis, ce qui va lui arriver. Juste entre colère et désespoir... ne pas tomber du mauvais côté, celui de la haine stérile (d'autres s'en chargent).
Répondre
R
Je ne suis pas totalitaire et je ne parle que des islamistes qui sèment la terreur dans les pays du moyen-orient. <br /> <br /> Pas question de mettre tout le monde dans le même sac !
Répondre
P
Bon sang, je rentre de week-end "quad", passé avec une troupe de copains quadeurs, bonne humeur et rigolade à gogo ! Tu m'apprends la nouvelle et l'euphorie de ces deux jours retombe sec.<br /> <br /> Je suis totalement d'accord avec toi.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité