Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
23 mai 2015

Parce que j'aime ses roses !

Tu le sais (je le ressasse au moins un post sur deux) j'ai LE rose !

Mais j'aime par dessus tout LES roses !

Et ce week-end, c'est les journées des jardins d'Albertas.

3 jours pour s'en mettre plein les yeux, plein le nez, et pour juste savourer le plaisir d'y être.

Fabien DUCHER, mon créateur de roses préféré, que j'ai découvert l'an dernier et auquel j'ai acheté et commandé des rosiers qui m'enchantent, était là !

Il ne pouvait pas en être autrement, je lui avais envoyé un mail pour lui demander de m'apporter un rosier grimpant de sa création :

IMG_2927Je te présente Captain Christy Climbing

Il était de côté, pour moi et ........

IMG_2925Souvenir Docteur Jamain

IMG_2927Cuisse de Nymphe émue  sont venus compléter les achats pour les roses !

Ce ne sont QUE des rosiers parfumés et "Cuisse de Nymphe émue" est ..... poilue. OUI, j'ai bien dit POILUE ! C'est à dire qu'au lieu d'avoir des méchantes épines qui piquent, il a une multitude de... poils tout doux (une cuisse de nymphe... mais qui ne se serait pas épilée)

Dans le programme "des couleurs et du parfum" j'ai aussi craqué pour

IMG_2923

IMG_2924de délicieux oeillets chez un producteur italien.  

Ces petits oeillets me réconcilient avec l'oeillet de "grand-mère".

Un chapeau de paille qui sera aussi bien au jardin qu'en ville a complété une visite de 5 heures !

Et puis je voulais te montrer une curiosité ...

IMG_2918Tu agrandis la photo et tu regardes bien les sépales. (les protubérences vertes qui sont le reste de l'enveloppe de la fleur et qui normalement s'ouvrent sous la fleur)

Là, ils sont.... moussus.  Particulier non ?

Je ne parle pas de la rose verte dont les pétales deviennent violets en fanant !

Tu connais Meilland, Delbard ?  Tu aimes les roses ?

Alors il faut que tu découvres Fabien DUCHER.

Mais tu peux aussi découvrir une inovation : la ruche ovoïde en terre cuite, les outils de jardinage en cuivre, les bulbes qui chassent les taupes... les cactées ....

Je ne peux pas faire la liste de tout ce qui m'a émerveillée, mais je sais que demain, j'y retournerai, parce que je suis certaine d'avoir loupé quelques petites choses !

 

Publicité
Commentaires
R
Ta fleuriste préférée est peut être loin d'être une spécialiste des orchidées un peu particulières. J'en ai vu de superbes lors de ces journées des plantes et qui sentaient boooooon ! Je me dis qu'en furetant sur le net... tu devrais trouver LA belle orchidées odorante et peut être même la commander .... Il y a un spécialiste.... et zut, j'ai oublié son nom, du côté de Agde... (avant il était en Alsace) <br /> <br /> Bref.... soit tu donnes un nom précis à ta fleuriste, soit... tu regardes sur le net ! et bisous !
Répondre
T
Merci pour ces superbes roses. De mon côté je me mets en quête d'orchidées parfumées. Ma fleuriste favorite m'a dit que cela existait... mais elle ne sait pas m'en procurer, les arrivages étant aléatoires.
Répondre
R
Je suis contente de t'avoir fait découvrir un "obtenteur" (c'est comme ça que l'on appelle le créateur d'un nouveau rosier).<br /> <br /> Il est sympa, il aime son métier et ses rosiers !<br /> <br /> Le dernier rosier, avec les sépales "moussus" ne vient pas de chez lui et s'appelle "chapeau de Napoléon"<br /> <br /> Tu as bien fait de mettre son lien !!! Parfait ! bon boulot ! (j'avais oublié de la faire) Bisous ... et tu me diras si tu vois des rosiers qui te plaisent !
Répondre
P
Yaisse, Fabien DUCHER a un site et avant même d'aller m'y promener, je me permets de donner le lien ci-dessous ; <br /> <br /> http://www.roseraie-fabien-ducher.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Heu... n'hésite pas à l'enlever si ça te pose souci. Encore merci.
Répondre
P
Oui merci de nous faire partager le nom et les créations de Fabien DUCHER dont j'ignorais il y a quelques minutes encore à peine l'existence et dont je vais chercher le site (j'espère qu'il en a un...) car Gaston et moi aimons les roses qui sentent bon et je ne suis pas contre la découverte de rosiers moussus, voire même de poilus tous doux...<br /> <br /> Bon Lundi de Pentecôte.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité