Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
2 septembre 2015

Parce que " alors vous ne serez plus jamais triste"

Un après-midi de septembre, sur ma terrasse...

Malgré l'assaut répété d'escadrons de moustiques tigres (si, si, c'en sont, j'en ai écrasé un, on dirait un bagnard !) je viens de terminer le livre de Baptiste Beaulieu que ma cousine (Anne-Ca) m'a conseillé de lire.

On est cousines depuis toujours, mais on ne se connait pas forcément bien pour autant (ah, p***d'histoires de famille).

Là, on a eu l'occasion de se parler plus de 35 minutes et on en a profité !

Alors que j'ai "vendu" l'idée d'une liseuse à ma cousine-dévoreuse-de-livres, elle m'a suggéré quelques livres dont celui dont je vais te parler.

Le pitch : un médecin-qui-ne-sait-plus-soigner depuis qu'il a perdu sa femme, a décidé de se tuer. Une vieille femme, venue d'on-ne-sait-où arrive à le convaincre de sceller un pacte : il lui accorde quelques jours avant de mettre un terme à son existence.

Leur histoire est un "conte à rebours" attendrissant, amusant, piquant, dont l'auteur préserve le dénouement jusqu'au bout du bout d'après l'enterrement !

On va dire qu'actuellement je navigue à vue dans une situation qui ressemble à celle de la vieille dame...

Un crabe-dragon s'est attaqué à ma mère et bien sûr, même si j'ai envie de croire à une "happy end" il ne faut pas se leurer, dans cette histoire, c'est pas le gentil qui va gagner.

Mais que ça ne t'empêche surtout pas de lire ce livre qui mérite toute ton attention.

Attends.... je te trouve une photo de la couverture, tu ne pourras pas dire que tu ne l'auras pas reconnu dans les rayons de ton libraire préféré !

D'abord, pour les filles, un portrait de l'auteur !!!

baptisteAh oui, il n'est pas mal du tout le docteur-conteur !

Le livre à présent !

CVT_Alors-vous-ne-serez-plus-jamais-triste_2918Tu sais ce qu'il te reste à faire ?

Ben oui, me faire confiance, comme d'hab !

Et comme j'ai du lire 6 ou 7 livres cet été, tu vas avoir de quoi bouquiner au coin du feu cet hiver !!!

Publicité
Commentaires
Y
J'ai une cheminée qui ne fonctionne pas mais ça ne m'empêche pas de lire dès que je le peux au coin d'une cheminée sans feu.....
Répondre
R
Que ça ne t'empêche surtout pas de lire pour autant ! Bisous !!!
Répondre
H
...j'ai pas de coin de feu<br /> <br /> Jeudissimes gros bisous Zabelle
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité