Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
9 octobre 2015

Parce que c'est beau

L'an passé, à la période de Nowel, j'avais repéré dans la galerie marchande de Carrouf un stand avec des petits objets sympas.

Plus que sympas encore, je trouvais le travail exécuté pour obtenir ces objets incroyablement précis, délicat et .... réussi !

Il s'agissait d'utiliser des pièces de monnaie (dont les motifs centraux sont intéressants), de les "évider" pour ne garder que le cercle et le motif.

Les résultats sur des pièces libanaises, américaines, vietnamiennes, chinoises canadiennes, actuelles, anciennes, en cuivre, or ou argent... sont vraiment réussis !

Bien sûr, les pièces en argent restent "naturelles", celles dans des métaux moins "nobles" peuvent être plaquées.

Ca donnera un pendentif ou un bracelet selon la taille ou le choix du client.

J'avais regardé le travail avec admiration et puis passé mon chemin.

Le hasard a voulu que je passe il y a plusieurs semaine devant une boutique qui présentait ces pièces ! C'était le même artisan et là... je me suis laissée séduire !

Ainsi c'est sur  1 Cent, de Tridinad et Tobago (1976) que mon regard s'est posé !

Pourquoi ?

Parce que la pièce représente un colibri et que j'aime cet oiseau si petit, si agile, qui butine des fleurs comme une abeille ! (et qui pourrait se percher sur ton épaule sans même que tu ne t'en rendes compte)

Tu veux que je te montre ?

IMG_3311Ah tu peux choisir la couleur du bracelet, maille ou cuir, argenté ou doré.....

Non, je n'ai pas cherché un bracelet avec une grenouille ! Par contre, il en existe des pièces avec des chats (dont le fameux chat sans queue de l'île de Man).

Si tu veux te faire une idée (idée pour Nowel ?) tu peux regarder là !

IMG_3314Ah ben oui, c'est du côté de "chez moi" !

Si jamais quelque chose te vient à l'idée.... tu me dis, je pourrai peut être voir si cet artisan a LA pièce qui te plait !

Publicité
Commentaires
R
le chat sans queue de l'île de Man, c'est là :<br /> <br /> http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://assets.catawiki.nl/assets/2013/1/21/7/1/6/716ecda0-45e6-0130-9674-005056960006.jpg&imgrefurl=http://www.catawiki.fr/catalog/monnaies/pays/man-ile-de/3415233-ile-de-man-1-crown-1988-argent-chat-manx&h=700&w=700&tbnid=PqT9ynJcIoeStM:&tbnh=90&tbnw=90&usg=__94y0pPRva9sVIQL769seFzxURZY=&docid=VMRGZNPicPqwuM&sa=X&ved=0CEoQ9QEwBmoVChMIpKb0wvnJyAIVBNcaCh3jNATC
Répondre
R
Tu cherches la monnaie de l'île de Man ! c'est petit, mais mignon !
Répondre
Y
J'aime beaucoup et je parie que celui avec le chat doit être sublime !
Répondre
H
...et je pense que toi tu te mettras à l'oeuvre pour faire une pièce de ce genre.<br /> <br /> Gros bisous Zabelle
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité