Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
16 novembre 2015

Parce que ça soulage ou ça tue !

Etrange moment que celui que j'ai vécu la semaine passée.

Dimanche 8, ma mère s'est éteinte après une longue maladie, mais sans douleur.

La cérémonie de ses obsèques a eu lieu le jeudi 12 en tout petit comité.

Si la tristesse était là, il y a un homme qui a réussi à réunir toute l'assemblée dans un sourire ému.

Cet homme, c'est le père Haag, de l'église St François d'Assises de Mulhouse.

Si tu n'es pas pratiquant, aucune importance, et si tu n'es pas croyant, il ne t'endoctrinera pas, il te parlera avec douceur et trouvera les mots pour apaiser ta peine.

C'est un prêtre comme je n'en avais jamais vu : un homme simple et terriblement attachant.

La famille et les amis ont été unanimes, on a eu, l'espace d'une bénédiction, la sensation de n'être qu'une famille que Paul Haag tutoyait affectueusement.

Je t'assure, c'est précieux dans un moment pareil.

Vendredi, les cendres ont été posées dans la tombe de mes arrières-grands-parents avec qui elle souhaitait reposer (pas tout près, à Epinal, dans les Vosges)

Et samedi matin, j'ai appris que plus de 100 personnes avaient été massacrées par des "religieux intégristes musulmans" !

48 heures et un bond entre la religion bienfaisante et la religion destructrice !

Effrayant de pouvoir faire autant de mal au nom d'un dieu dont les paroles ont été déformées, au point de les transformer en armes redoutables.

Tout y semble interdit, sauf d'asservir son prochain ou de le supprimer s'il ne se soumet pas.

Et il y a ici, en France, des religieux qui prônent ces pratiques !

Un jour ils sont peut être venus habiter ici parce que chez eux ils étaient en danger, pauvres ou maltraités. On les a accueillis et à présent, ils reprochent à la nation qui les a protégés de ne pas se plier à leurs croyances !

Bien sûr, il ne faut pas faire d'amalgame nous dit-on, mais on peut se demander pourquoi aucun pays musulman ne leur semblait plus.... proche et plus apte à les reçevoir !

Peut être parce que ce qu'ils prétendent être une religion est plus proche d'une secte criminelle et que les musulmans "vrais" ne veulent à aucun prix cohabiter avec ces dangereux personnages.

Une peste, un virus du Sida ou un virus Ebola.... il serait peut être temps de trouver un remède efficace (pour cela il faudrait déjà commencer les recherches !)

La peur et la colère sont mauvaises conseillères. Mais l'inaction est encore pire que tout.

 

Publicité
Commentaires
E
Mes plus sincères sympathies à toi et ta famille pour cette perte.
Répondre
R
On est un peu à égalité là ! Pour des raisons différentes on se fait flinguer dans la rue, les salles de spectacle ! <br /> <br /> Elle est pas belle la vie ????<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton soutien. Je ne pensais pas qu'elle était si atteinte (elle n'avait pas mal, seules les radios faisaient peur) Je suis arrivée le samedi soir, je l'ai vue assise sur son lit qui essayait de manger un peu.... dimanche c'était terminé. Le choc est d'autant plus grand.
Répondre
Y
Toutes mes condoléances pour ta maman et plein de bisous. Concernant les attentats tu me connais bien maintenant et tu sais ce que j'en pense.
Répondre
R
Merci pour ton message.<br /> <br /> J'ai toujours peur quand je prends position ainsi de blesser malgré toutes mes précautions et puis après, je me dis qu'il y aura toujours des gens pour ne pas penser comme moi.... et tant pis !<br /> <br /> Bisous à toi et.....ton Gaston !
Répondre
R
Euh...... mais de rien !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité