Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
28 novembre 2015

Parce que Gilles m'a encore fait pleurer !

Je ne suis pas une pleurnicheuse et je préfère nettement me fourvoyer dans un film comique (même lamentablement débile) que dans un drame affreux (pour ça, on est déjà servis par la vie de tous les jours, merci bien).

Mais il faut bien le dire, Gilles Legardinier a le chic pour me faire pleurer à chaque livre !

Tantôt pleurer de rire, de joie ou d'une belle émotion profonde qui me remue et me redonne l'illusion que le monde peut être beau et bon.

Cette fois-ci, en partant d'Inde, il m'a prise par la main pour m'emmener vers une maison de retraite pas comme les autres, avec des personnes pas comme les autres et des rencontres pas comme les autres.

J'ai fait le guet avec lui et son héro derrière un arbre à la sortie de l'école d'infirmière, j'ai suivi la voix d'un "marginal" qui l'était dans tous les sens du terme, j'ai failli me "pisser dessus" quand les pensionnaires de la maison de retraite ont joué les "cas désespérés" pour attendrir la dame des services sociaux !

Et puis.... je me suis assise à côté de Thomas, Pauline et Emma pour regarder le coucher de soleil...

Je n'ai pas tremblé (enfin presque pas.... juste un peu)

Alors si tu veux passer quelques heures EXTRA-ordinaires, tu cours acheter ce livre et tu me diras après comment tu l'as aimé (tu ne pourras que l'aimer)

trembler

Publicité
Commentaires
E
Ah bien là on commence à jaser! Ce livre me fait envie, je vais l'ajouter à ma liste de Noël... J'ai travaillé pendant près de 4 ans dans une résidence pour aînés et j'y ai vécu des moments merveilleux dont je garde un souvenir très précieux. J'ai vraiment hâte de le lire et qui sait, d'y reconnaître certains de mes vieux adorés! ;)
Répondre
F
Ok ok je te dirai mais en ce moment je n'ai pas beaucoup le temps de lire alors il faudra attendre un peu....
Répondre
P
Je vais zieuter pour le trouver et l'acheter. Tu m'as fait découvrir cet auteur et j'adore ses livres. Merci encore pour cette belle découverte littéraire.<br /> <br /> Biz
Répondre
R
Fanfan, un jour les personnes âgées (très) redeviennent des enfants et ça peut être touchant !!!! <br /> <br /> Tu me diras ce que tu penses de ce livre ?
Répondre
F
Je travaille parfois dans une maison de retraite et je fais manger une très vieille dame atteinte de démence. Quand elle ne veut plus rien avaler elle me prend la main et me fixe en me faisant des yeux doux et larmoyants......... sans oublier ce petit sourire malin. Je me laisse avoir bien sur et je craaaque!!! Je pense que j'achèterai ce livre.... Merci la rainette...
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité