Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
18 avril 2016

Parce que l'adoption, c'est aussi une bonne idée !

(ou comment mettre un titre racoleur qui n'a que très peu de rapport avec le schmilblick)

Hier (dimanche donc) le temps était "beauche" (mix de beau et moche) !

Mais comme l'averse du matin n'effraie pas le pèlerin (ni la pèlerine), j'ai demandé à Miss Toy II de me conduire à la fête du printemps au domaine de Val Joanis (près de Pertuis)

Ouf, le soleil y a chassé les nuages !

FullSizeRender(2)Et c'est au détour d'un stand que j'ai rencontré "damebéa" et ses Tillandsias !

Ces plantes épiphytes de la famille des Broméliacées (dont fait partie l'ananas)

Son enthousiasme et son admiration pour ces petites "filles des airs" a été communicatif....

J'avais déjà acheté une espèce de perruque d'un délicieux gris-vert il y a un mois dans une jardinerie (parfait pour faire des extensions de cheveux) mais le mode de culture est toujours très limité et là, j'ai eu envie de savoir comment, combien.... bref, comment faire pousser ces petites choses !

Bien sûr, je me suis laissée tenter par

IMG_3935une tillandsia Bergeri (sans mouton) fleurie !

Et puis

IMG_3936une tillandsia Elizabethae qui va bientôt fleurir !

J'ai été sage, mais je sais que je reverrai ce stand en mai aux jardins d'Albertas....

Accrochées en hauteur, à l'abri des chats, elles décorent bien !

Béatrice a eu l'excellente idée (pour qu'on n'oublie pas le nom de nos protégés) de nous délivrer

IMG_3934un certificat d'adoption pour les demoiselles !!!! (ça va, tu comprends le titre du post maintenant ???)

J'aime bien l'effet sur le volet de ma porte....

IMG_3937Et comme ces plantes viennent en grande partie d'Amérique du Sud.... je ne peux pas m'empêcher de te coller cet air dans la tête !!!

 

 

- Michel Fugain (80)- "" les sud américaines ""

1980 !!!!! ça ne nous rajeunit pas !

 

 

Publicité
Commentaires
H
...fera joli tout l'tour de la maison<br /> <br /> Gros bisous la Zabelle 0 Bla
Répondre
G
Je reviendrai cultiver ce jardin d'Eden et en dire plus...
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité