Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
20 avril 2016

Parce que c'est ..... oui, c'est quoi ?

Samedi, à l'occasion d'un week-end sur ma terre natale (c'est l'ALSACE et pas le gRAND eST !) j'ai retrouvé ma cousine (salut cousine), son compagnon (salut le guitariste) et une petite cousine (si tu me dis encore "vous" je te fais manger le plateau avec ta pizza).

Une soirée gastronomique, musicale, zoologique comme j'aime !

Mais ce n'est pas pour te raconter ma vie que j'ai commencé ce post. C'est pour te montrer ça

IMG_3899Posé sur le plan de travail de la cuisine (ça a son importance..... ou pas) cet objet m'a interpelée (eh, oh, coucou, je suis làààààà !)

Ok, on voyait bien (enfin, j'ai bien vu) le fonctionnement, mais l'usage...... pas vraiment évident.

Du reste, même en me l'expliquant, j'ai dû aller regarder sur Gogol comment ça fonctionnait vraiment !

Alors, toi, tu penses que ça sert à quoi ?

Publicité
Commentaires
G
On prend la même explication du balancier mais on l'accroche au même endroit pour un "oeil de bœuf"... <br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas me dire que te cousine n'a pas une tête à accrocher ces énormes pendules dans sa cuisine... <br /> <br /> <br /> <br /> Je deviens vraiment ringard... <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Ben non H-il !!!<br /> <br /> Bisous quand même !
Répondre
H
...prise à 25 broche pour un port LPT1<br /> <br /> Jeudissimes gros bisous ma Zabelle
Répondre
L
Gérard, arrête de boire, il est tard... <br /> <br /> Et la cousine n'aime pas les coucous, c'est ringard!
Répondre
G
Bonsoir Isabelle,<br /> <br /> <br /> <br /> Je peux proposer, sans trop m'avancer mais avec une quasi certitude, qu'il s'agit d'un balancier.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vois tout de suite par où l'accrocher dans le coucou de ta charmante cousine. Il sont généralement bien plus simples mais pourquoi pas une fantaisie pourvu qu'il se balance au rythme du mouvement et de son échappement (ce qui fait tic-tac, tic-tac).<br /> <br /> <br /> <br /> Les petits trucs bleus peuvent être décoratifs, tout comme utiles pour régler le balancement à la seconde près, au plus la minute.<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu montres le tout à n'importe quel horloger il va s'extasier, ce qui est normal en te voyant de près, et te baratiner vite fait sur les mécanismes d'horloges et de montres...<br /> <br /> <br /> <br /> Sois prudent Isabelle... Ce genre de coucou tient le coup vingt quatre heures.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité