Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
17 juillet 2016

Parce que je l'ai lu .... je te conseille !!!

Je lis beaucoup (quand il fait trop chaud pour faire autre chose, quand il fait trop froid pour faire autre chose......)

Je lis entre autre sur une liseuse, et j'achète et télécharge les livres via la librairie proposée par Kobo (ah oui, c'est la FNAC, mais ça me va).

C'est sûr, ce ne sont pas les couvertures colorées qui vont m'attirer puisque c'est en noir et blanc.

Alors, je me fie à mon instinct et au résumé.

C'est comme ça qu'en quelques semaines, j'ai découvert JULIA M. TEAN et son roman "jeux doubles" qui mérite le détour !

Ce n'est pas parce que l'intrigue se passe essentiellement à Mulhouse, dans des endroits où je peux me projeter, mais ce livre est un très bon polar avec un excellent commandant Meyer (clin d'oeil à un Eric)

20160717_205016

C'est par hasard que je suis tombée sur ce livre proposé dans le cadre de mes goûts de lecture. 

Enquête  sur une mort étrange, milieu sado-maso, milieu de la médecine légale..... J'ai eu toutes les peines du monde à lâcher le livre une fois la lecture commencée ! 

Alors bien sûr, je te le recommande et pas seulement parce que l'auteure est une jeune femme alsacienne, mais parce qu'elle mérite d'être connue !

 

Et puis, après un "vide" comme souvent après un bon livre, je suis repartie à la recherche d'un ouvrage qui me tiendrait en haleine du début à la fin et c'est encore mon "instinct" qui m'a dirigée vers....

20160717_204942

Si je l'avais eu en "papier" je pense que j'aurais eu un "pavé" dans les mains. 

Le nom de l'auteur ne m'aurait pas renseignée puisque je ne le connaissais pas (mais je suis allée voir sur Wiki et j'ai mieux compris !

Annoncé pour 20h de lecture, chouette !!!! Un polar qui allait me tenir un bon moment !!!

Dès le début, on se trouve plongé dans "le service secret des services secrets" (entendez, un peu le genre police des polices !)

Un jeune homme fraîchement diplômé de Harvard est embauché et envoyé en mission.

En Arabie Saoudite, un jeune ado de 14 ans assiste à la décapitation de son père, zoologiste, pour "outrage à la terre" (manque de respect à la famille royale).

Au fur et à mesure de la lecture, on découvre la vie de ces deux personnes que tout sépare, jusqu'à ce que tout les rapproche en Turquie, à Bodrum. 

Haletant au point d'en perdre le sommeil, de tenter de trouver les liens, les interactions..... 

Une fois la dernière page lue (à regret, parce que j'aime bien Bodrum .....enfin l'image que je m'en suis faite,  l'agent secret, le docteur Sydney....) j'ai regardé qui était ce TERRY HAYES.

J'ai mieux compris !!!! un écrivain, scénariste (tu connais Mad Max II ? C'est lui !)

Il a fallu que je me raisonne pour ne pas l'engloutir trop vite, pour ne pas me casser un bras en suivant le héros dans ses recherches parfois périlleuses et ses bagarres !

En plus, et malheureusement, le sujet du second livre est un peu ....d'actualité.

Tu vois, deux romans différents,  mais de bons moments d'évasion (sous la moustiquaire du jardin, dans ma nacelle.....)

Alors, si tu te laisses tenter, tu me diras ce que tu  en penses ? 

Bonne lecture !

Publicité
Commentaires
R
J'aime faire partager mes découvertes, mes coups de coeur et si ça "prend" alors je n'en suis que plus heureuse !<br /> <br /> Gilles Legardinier, c'est léger et très bien écrit, alors que les derniers romans de ce post sont noirs de chez noir !!!<br /> <br /> Bon été et bisous !!!!
Répondre
R
Une liseuse peut être, une lectrice, sûrement !!!!<br /> <br /> Bisous !
Répondre
R
Mais as-tu lu un des romans que je suggère ???? <br /> <br /> Flatteur !!!!!!
Répondre
P
Merci beaucoup pour tes conseils de lecture. Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir fait découvrir Gilles LEGARDINIER que je conseille à mon tour à mes copines qui en redemandent ensuite...<br /> <br /> Bon été à toi,
Répondre
H
...une grand lecteuse<br /> <br /> Gros bisous Zabelle et bon été au chaud
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité