Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette

Ce qui me fait réagir, bondir, rire, pleurer, bref ce qui ne me laisse pas indifférente.

dimanche 09 octobre

Parce qu'elle était dans de beaux draps !

Tu connais le film "Alexandre le Bienheureux"  ?

Si oui, tu comprendras, si non, je t'invite à le regarder (avec Phlippe Noiret, c'est toujours un bon moment)

Donc, comme Alexandre, (mais passée une certaine heure seulement), je m'installe dans mon lit, calée par des oreillers et je (au choix) lis, regarde la tv, bricole...)

Hier soir, c'était TV avec une série française sur la 3. Mais comme je suis une femme, je peux faire deux choses à la fois (et le faire bien !) soit : suivre une série ET préparer mes cartes de voeux pour mes amis(es) ! 

 

IMG_4611

Oui, chez moi, on commence tôt (enfin surtout dès qu'une idée sympa pointe le bout de son nez)

Au passage, je te signale que c'est juste génial de préparer, déjà, avec mes mains (oui, la tête fonctionne de concert) la petite surprise qui agrémentera mes voeux !

En plus, comme il avait fait beau, j'avais fait quelques machines de lessive et mes draps étaient propres, frais, parfumés.

Ce que je ne savais pas, c'est que quelqu'un d'autre avait trouvé ces draps agréables et s'y était accroché à mon insu.

Je l'ai su quand une douleur à la cheville droite m'a brusquement tirée de mes occupations. 

Tout de suite, comme ça, rien de suspect au niveau du pied (mais zut, ça faisait mal) !

Ouverture du lit en grand avec la détermination de l'animal blessé prêt à mettre le feu à sa maison pour détruire l'ennemi fourbe qui l'a attaqué (bon, tu vois l'image quoi !)

Et qui était "l'ennemi fourbe....." ? hein ? 

UNE GUEPE ! Au fond de mon lit, une guêpe m'a sauvagement piquée (2 fois même) !

C'est la 2e fois de ma vie que je me fais piquer par une guêpe (on dit qu'une réaction allergique, si elle doit se produire, se produira à la 2e piqûre).

Alors, après avoir constaté que mon assaillante était morte dans mon lit (euh, mais qui donc a fait une réaction allergique ?) j'ai appliqué de l'eau franchement très chaude (pour inactiver le venin) et attendu de voir si j'allais ou non me transformer en baudruche suffoquante.

 

IMG_4610

 

RIEN ! pire : au bout de 10 minutes je ne sentais plus rien !

2 conclusions :

- la guêpe était allergique à moi (elle est morte)

- moi, je ne suis pas allergique aux guêpes (je ne suis pas morte)

Et puis qu'on se le dise : on ne se glisse pas dans mes draps sans mon consentement sous peine d'y laisser sa peau !

 

Panneau-PVC-Danger-de-mort-450-x-150-mm-MT13NP07

Posté par Rainette à 12:26 - Commentaires [4] - Permalien [#]




Commentaires

    OK, compris !

    J'imagine que tout ceci est une mise en garde, donc je me le tiens pour dit !
    ...
    ...
    ...
    Alors que si ça se trouve, je suis naturellement immunisée et ne crains absolument rien !
    Alors que si ça se trouve, je ne suis même pas ton genre !
    Alors que si ça se trouve, nous passons à côté d'une belle histoire !
    Alors que si ça se trouve, tu n'aimes pas spécialement les femmes, bibliquement j'entends !
    Alors que ça se trouve que j'aime plutôt les garçons, bibliquement toujours, j'entends !
    Mais bon... je préfère vivre loin de ton lit !

    Mais quand même, pauvre bête !
    (Je parle de la guêpe...)

    Ah et au fait, Joyeux Noël et Bonne Année )))

    Posté par Pretty Woman, dimanche 09 octobre à 14:16
  • Vas-tu...

    ...au lit pour y laisser ta peau ?
    Bisous p'tite Zabeille, euh Zabelle
    Tiens je me réjouis de recevoir ta carte, sans la guêpe hein !

    Posté par H-IL, dimanche 09 octobre à 15:19
  • Pretty

    Tu m'as fait bien rire tu sais !!!!
    En fait, ce n'était même pas une mise en garde, mais une conclusion... logique ! (la preuve, mes chats vont bien tous les 3 !)
    Et pour les voeux "surprise" à mes amis, tu peux toujours me donner ton adresse en MP !

    Posté par Rainette, dimanche 09 octobre à 16:36
  • H-il

    Au lit, mais ce n'est pas moi qui y ai laissé ma peau, héhéhé !
    Et puis c'est pas bien la curiosité

    Posté par Rainette, dimanche 09 octobre à 16:40

Poster un commentaire